Accessoires pour broderies diamant

Affichage de 1–9 sur 41 résultats

Affichage de 1–9 sur 41 résultats

Des accessoires indispensables pour la broderie diamant

La broderie diamant ou aussi diamond painting est une activité dans laquelle l’on doit créer des broderies avec des petits strass en résine aussi appelés diamants. Très créative et amusante, elle est devenu un passe-temps populaire et aimé de tous les créateurs. Mais pour réussir ses œuvres et pleinement profiter des joies que cet art a à offrir, disposer d’une gamme complète d’accessoires est indispensable. Voici les incontournables pour la peinture au diamant.

La boite de rangement, un indispensable

La boîte de rangement est un outil dont on ne peut se passer pour la broderie diamant. Elle permet d’organiser les diamants au lieu de les garder dans le sachet. De même, il est plus pratique d’organiser les diamants par couleur, forme et taille. Cette boîte de rangement permet généralement de voir chaque compartiment et d’identifier simplement le type de diamants à emporter. Une fois la création terminée, les strass restants doivent être stockés dans un autre but. La boîte de rangement sert à cet effet.

La tablette lumineuse, pour enfin y voir clair

La tablette lumineuse LED est l’outil idéal pour améliorer l’alignement des diamants sur le canevas. Grâce à la lumière qu’elle apporte, elle nous aide à identifier les symboles inscrits sur la toile et à placer correctement les diamants. La tablette est légère et fine, elle se glisse donc facilement dans le sac et peut être emportée partout avec nous. Elle est fournie avec un câble USB compatible avec tous les périphériques USB pour la recharge. Elles sont souvent dimmable avec soit un variateur évolutif ou bien avec X niveau d’éclairage.

Loupe réglable

La loupe réglable est un accessoire très pratique pour les personnes qui ont des problèmes de vu. En effet celle-ci dispose de lentilles grossissantes ce qui permet d’ajuster le zoom de l’appareil a son désir. Elle est aussi équipée d’un éclairage ce qui nous aidera à discerner aisément les symboles inscrit sur la toile.

Le rouleau et la spatule

Assurez-vous que vos diamants sont parfaitement alignés, équipez-vous d’un rouleau ou d’une spatule. Ces accessoires servent en règle générale à vous assister à mieux aligner les strass. Si ces derniers ne sont pas correctement alignées, il faut les pousser avec la spatule ou passer le rouleau dessus afin de mieux les enfoncer.

Le Washi Tape

Les Washi Tapes sont des rubans adhésifs décoratifs réalisés à partir de papier japonais également utilisé pour l’origami. Le mot “Washi” dérive de “Wa”, qui signifie “japonais”, et “Shi”, qui signifie “Papier”.
Vendu en rouleaux comme ceux des rubans de tissu, le ruban Washi est offert en diverses couleurs et motifs, ainsi que sous différentes formes. Il peut servir à fixer le papier cache quand vous le replier, fixer la toile sur un cadre, décorer votre cadre et bien plus encore.

Nuancier DMC

Le nuancier DMC de la broderie diamant est très proche de celui du point de croix. L’élément différenciant est que pour illustrer la couleur, on utilise des strass en résine. Le nuancier DMC s’avère extrêmement pratique afin d’identifier la couleur de vos diamants.

Les cadres

Vous avez achevé votre toile et souhaitez l’exposer dans votre habitation ? Encadrez votre création, donnez-lui un aspect plus formel et transformez-la en tableau. Grace au cadre il est beaucoup plus simple de pouvoir accrocher au mur votre diamond painting. C’est le meilleur moyen de le garder intact. Afin de faire de votre moment de broderie diamant un vrai plaisir, vous aurez besoin des accessoires nécessaires. Les stylets, les boîtes de rangement, les tablettes légères, les cuillères et les cadres sont tous des outils utiles qui permettent d’obtenir facilement d’excellents résultats.

Découvrez tous nos accessoires pour vous aider à réaliser vos broderies diamants.

Voir nos broderies diamant d’animaux