Broderies diamants arbre de vie

Qu’est-ce que l’arbre de vie et que signifie-t-il ?

La définition de l’arbre de vie, connue de beaucoup, est celle d’un symbole étroitement lié au sens de la vie et de l’existence, représenté par la figure d’un arbre. Dans cet arbre, nous pouvons voir très clairement les racines, qui sont ancrées dans le sol, suivies par le tronc, puis par des branches étendues et feuillues qui se dirigent vers le ciel.

Dans de nombreuses mythologies et cultures, il représente le début de tout, le commencement, l’origine. Il est également considéré comme un symbole d’amour, de sagesse et d’espoir. Pour d’autres, il est considéré comme l’union ou la connexion de l’être humain, sur ce plan terrestre, avec d’autres entités et ancêtres.

Il a de multiples significations pour chaque autre culture ou personne, mais dans toutes les cultures ou religions où il est vénéré, nous pouvons voir que la signification est très similaire, et est étroitement liée à la vie et à l’existence.

Histoire et origine de l’arbre de vie

Où se trouve l’arbre de vie et quand a-t-il commencé ? Ce symbole existe depuis le début de l’histoire. Il a été mentionné dans différentes cultures et religions, à travers des broderies, des gravures, des estampes, des peintures et des sculptures. Ses archives remontent à 3000 ans avant Jésus-Christ.

Il n’existe pas de données précises confirmant l’origine exacte de l’arbre de vie, puisque, depuis de nombreux siècles dans l’Antiquité, différentes civilisations l’ont mentionné, l’adaptant comme symbole et lui donnant une signification légèrement différente selon les cultures et les lieux, même si, finalement, elle finit toujours par être très similaire.

Cependant, l’une des principales références ou la plus connue, à cet arbre emblématique est attribuée à la religion catholique. La Bible fait référence à l’arbre de vie dans le livre de la Genèse, au début de tout, à l’époque d’Adam et Eve.

Dans le jardin d’Eden, mentionne la Bible, il y avait un arbre dont le fruit donnerait l’immortalité et la vie éternelle à ceux qui en mangeraient. C’est alors qu’Adam et Eve ont désobéi à l’ordre de ne pas manger le fruit et ont été expulsés du jardin d’Eden.

Cela ne veut pas dire que d’autres cultures ou religions n’ont pas fait mention de l’arbre de vie auparavant, comme je l’ai dit, il existe des documents remontant à 3000 av.

N’hésitez pas à consulter nos broderies diamant arbre de vie !

3 résultats affichés

3 résultats affichés