Si vous avez déjà renversé votre plateau ou vos conteneurs avec des diamants pour la broderie diamant, vous savez à quel point c’est ennuyeux. Voici 4 conseils pour éviter de renverser vos plateaux.
Table des matieres
Patafix / Gum Fix / Blue Tack (pate de fixation)
Vous pouvez prendre une petite quantité de pâte adhésive et la placer sous le plateau, puis appuyer dessus. Le plateau repose alors un peu mieux et devient plus difficile à renverser. Cette solution est préférable si vous n’avez pas à déplacer le plateau souvent.
Boîte de rangement avec couvercle pour chaque récipient
Si vous avez renversé toute la boîte avec vos diamants, il est préférable d’en prendre une avec des récipients séparés. C’est-à-dire une boîte où chaque couleur a son propre couvercle. Lorsque l’accident se produit, ce n’est probablement qu’une couleur qui sort au lieu de tout le monde. Il vous faudra beaucoup moins de temps pour ramasser les diamants que pour trier les couleurs.
Ne pas remplir le plateau avec trop de diamants
Ne pas remplir complètement le plateau signifie qu’en cas d’accident, il n’y a pas beaucoup de diamants qui s’envolent. Il est certain que vous devrez le réapprovisionner un peu plus souvent, mais si l’accident se produit, vous n’aurez qu’à ramasser une poignée de forets.
Tapis antidérapant
La plupart du temps, j’ai vu ces tapis antidérapants servir de supports pour les téléphones portables dans les voitures. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour d’autres choses. Par exemple, pour poser le plateau de Diamond Painting. Le tapis est collant et reste sur la plupart des surfaces, ce qui signifie que même le plateau devrait rester en place.