4 conseils pour éviter le renversement de plateaux

plateau de broderie diamant

Si vous avez déjà renversé votre plateau ou vos conteneurs avec des diamants pour la broderie diamant, vous savez à quel point c’est ennuyeux. Voici 4 conseils pour éviter de renverser vos plateaux.

Patafix / Gum Fix / Blue Tack (pate de fixation)

patafix - gum fix blue tack

Vous pouvez prendre une petite quantité de pâte adhésive et la placer sous le plateau, puis appuyer dessus. Le plateau repose alors un peu mieux et devient plus difficile à renverser. Cette solution est préférable si vous n’avez pas à déplacer le plateau souvent.

Boîte de rangement avec couvercle pour chaque récipient

boite rangement broderie diamant

Si vous avez renversé toute la boîte avec vos diamants, il est préférable d’en prendre une avec des récipients séparés. C’est-à-dire une boîte où chaque couleur a son propre couvercle. Lorsque l’accident se produit, ce n’est probablement qu’une couleur qui sort au lieu de tout le monde. Il vous faudra beaucoup moins de temps pour ramasser les diamants que pour trier les couleurs.

Ne pas remplir le plateau avec trop de diamants

Ne pas remplir complètement le plateau signifie qu’en cas d’accident, il n’y a pas beaucoup de diamants qui s’envolent. Il est certain que vous devrez le réapprovisionner un peu plus souvent, mais si l’accident se produit, vous n’aurez qu’à ramasser une poignée de forets.

LIRE :  5 choses (astuces) que vous ne savez peut-être pas sur la broderie diamant et qui peuvent vous aider

Tapis antidérapant

Tapis antidérapant plateau broderie diamant
Tapis antidérapant sur lequel on peut poser le plateau afin qu’il ne se renverse pas facilement.

La plupart du temps, j’ai vu ces tapis antidérapants servir de supports pour les téléphones portables dans les voitures. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour d’autres choses. Par exemple, pour poser le plateau de Diamond Painting. Le tapis est collant et reste sur la plupart des surfaces, ce qui signifie que même le plateau devrait rester en place.