Tablette lumineuse à LED : un indispensable de la broderie diamant

table lumineuse a led broderie diamant

Pour réaliser une broderie diamant parfaite, il faut beaucoup de patience… et un éclairage adéquat. Des erreurs sur votre pièce terminée peuvent ruiner l’ensemble de la toile, ce qui peut être une énorme déception, étant donné que vous investissez généralement de nombreuses heures dans la réalisation d’un tableau. 80 % des brodeurs de diamants ont conclu que le fait de travailler dans de mauvaises conditions d’éclairage pouvait entraîner des erreurs inutiles, car ils ne pouvaient pas voir clairement le code des symboles.

1. Qu’est-ce qui rend la tablette lumineuse magique ?

Selon une étude de l’université de Harvard, les loisirs ou les occupations comme le scrapbooking, le tatouage, le croquis, le dessin ou la broderie diamant sont extrêmement difficiles si vos conditions d’éclairage sont inadéquates, ce qui entraîne des erreurs coûteuses. De plus, travailler dans ces conditions pendant de longues périodes peut entraîner une fatigue oculaire, de l’anxiété et du stress.

Travailler dans de mauvaises conditions d’éclairage affecte votre vision et vous fatigue, vous irrite et vous gratte les yeux. La tablette lumineuse, que nous recommandons, éliminera ces problèmes en appuyant simplement sur un interrupteur.

2. Les types de tables lumineuses

Il existe plusieurs tailles et modèles disponibles sur le marché, et il peut être difficile de choisir celui qui convient à votre activité de broderie diamant. Vous devez tenir compte de vos besoins spécifiques pour vous assurer que la table lumineuse que vous choisissez répond à vos attentes.

2.1 Dimensions

Si vous êtes un grand voyageur ou si vous devez souvent déplacer votre bloc optique d’un endroit à l’autre, le format A4 est peut-être la meilleure option. Ce bloc optique est léger, abordable et constitue un excellent point de départ pour la plupart des brodeurs diamantaires qui s’initient à ce métier. Le bloc optique de format A4 convient parfaitement aux projets de broderie diamant de petite et moyenne envergure, aux dimensions suivantes : 20x30cm, 30x40cm et jusqu’à 40x50cm.

Si vous recherchez un bloc optique à utiliser pour des toiles de plus grande taille, comme les toiles de 60x80cm et 70x90cm, le bloc optique A3 est peut-être la meilleure option, et le bloc optique A2 est parfait pour les toiles de 100x120cm et 120x160cm.

taille tablette lumineuse

La taille des blocs optique A4 est d’environs 33 x 23,3 cm.

Les dimensions des tablette lumineuse A3 sont d’environs 47 x 35x 0,5 cm.

Les dimensions des tablettes lumineuses A2 sont d’environs 60 x 40 x 0,8 cm.

2.2 Luminosité

Tout tablette lumineuse digne de ce nom doit fournir un éclairage adéquat. Les table lumineuse que nous recommandons comportent des niveaux de luminosité important, ce qui vous permet de voir clairement votre projet.

2.3 Alimentation électrique

Votre bloc optique peut être alimenté en connectant l’appareil à n’importe quel port USB ou à une prise électrique accessible à l’aide de l’adaptateur secteur fourni.

LIRE :  Comment éviter le mal de dos pendant la broderie diamant

2.4 Prix

Nos tablette lumineuse à LED ont un prix raisonnable, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. Aucun créateurs de broderie diamant ne devrait s’en passer. Procurez-vous le vôtre dès aujourd’hui. Nous proposons non seulement des toiles de qualité pour la peinture au diamant, mais aussi une large gamme d’accessoires, comme les blocs d’éclairage A4, A3 et A2.

3. Comment fabrique-t-on un bloc optique ?

La première étape de la fabrication d’une tablette lumineuse est la préparation de la surface anterieur. Un matériau acrylique unique est utilisé pour donner à la surface l’apparence du verre, mais il est beaucoup plus durable que le verre et lui confère une apparence plus brillante tout en résistant à la pression.

L’étape suivante consiste à verser de la colle sur la surface arrière à laquelle la grille de référence sera collée. Cela vous permettra de visualiser les petits symboles sur votre broderie diamantée avec plus de facilité et de précision.

S’agissant d’un appareil électrique, nous nous assurons triplement qu’il n’y a pas d’erreur et que la plaquette lumineuse arrivera en parfait état de fonctionnement à nos clients. Nous effectuons des contrôles de qualité sur chaque bloc optique avant qu’il ne soit emballé et expédié. Nous nous assurons que la surface est impeccable, que le chargeur de l’appareil fonctionne et est sûr, et que toutes les lumières LED fonctionnent correctement.

Ensuite, et seulement ensuite, les tablettes lumineuse qui répondent à tous nos contrôles seront soigneusement emballés et expédiés à nos clients.

Pourquoi les tablettes lumineuses vont changer votre vie !

Vous avez du mal à faire la différence entre deux symboles sur votre toile ? L’éclairage crée des ombres qui empêchent de voir clairement la grille ? Les tablettes lumineuses sont l’accessoire idéal pour tous les artistes du diamant ! Je pratique la broderie diamant le soir, après avoir couché ma fille, pour me calmer et me vider la tête. À ce moment-là, les lumières de la maison sont faibles et je ne veux pas réveiller mon mari ou mon enfant. Cet outil étonnant me permet de voir clairement la grille, quelle que soit la situation de mon éclairage !

tablette lumineuse broderie diamant

Les quadrillages deviennent limpides

Vous avez du mal à voir la grille à l’œil nu ? Vos symboles sont flous ou peu clairs ? Les lunettes ne sont peut-être pas nécessaires avec l’utilisation d’un bloc lumineux. L’éclairage par le dessous de votre toile de broderie diamant ajoutera plus de contraste pour clarifier les symboles sur lesquelles vous avez du mal à vous concentrer.

J’ai fait l’expérience de plusieurs toiles de broderie diamant où les symboles de deux couleurs très similaires étaient si proches que je devais plisser les yeux pour faire la différence. Par exemple, je travaillais sur une image pour la chambre de ma fille où deux bleus similaires avaient pour symboles “8” et “S”. J’avais du mal à les distinguer. Lorsque j’ai placé mon bloc optique sous la section sur laquelle je travaillais, les symboles sont devenus beaucoup plus clairs. Cela m’a permis de travailler rapidement sur chaque section.

Dans la même zone, les zones bleues étaient suffisamment sombres pour que les lignes de la grille soient difficiles à voir. Si vous avez déjà réalisé une peinture au diamant avec des forets carrés, vous savez combien il est important d’aligner les bords de vos forets sur les lignes de la grille. Sans cela, il y aurait des écarts entre les forets ou ils pourraient être de travers sur la toile. Grâce à mon bloc optique, j’ai pu voir les lignes et créer quelque chose que ma fille serait fière de montrer à ses amis !

LIRE :  Comment enlever les rides et les plis d'une toile de broderie diamant ?

Tablette lumineuse de nuit

Comme je l’ai mentionné, la peinture au diamant est ma façon de me détendre à la fin de la journée lorsque toutes les lumières sont éteintes. La question que je me posais au début de mon aventure de broderie diamant était la suivante : “Comment puis-je en profiter la nuit sans déranger ceux que j’aime ?” La personne qui m’a initié à ma nouvelle dépendance aux loisirs créatifs et particulierement la broderie diamant m’a conseillé de me procurer une table lumineuse semblable à ceux utilisés pour tracer des images avec précision.

Les tablettes lumineuses sont légers, fins, consomment peu d’énergie et disposent souvent de trois réglages de lumière LED. En segmentant la zone sur laquelle je travaille à une taille plus petite que le bloc, je peux l’utiliser facilement. L’épaisseur est parfaite pour ne pas plier la toile, ce qui réduit le risque que les diamants se détachent. La meilleure caractéristique de toutes est les trois réglages de lumière. Quel que soit le type d’éclairage de la pièce avec lequel vous travaillez ou la couleur de la toile, il existe un réglage de lumière pour vous aider à voir les détails.

Chacun des trois réglages d’éclairage d’un bloc optique a une grande utilité. Le réglage de lumière le plus faible permet d’obtenir des images claires dans des conditions d’éclairage extrêmement faibles. Si vous éclairez trop sous la toile alors que vous êtes entouré d’obscurité, le contraste entre les deux peut fatiguer les yeux. Lorsque je travaille sur une toile la nuit dans la chambre à coucher pendant que mon mari dort, je trouve qu’il est plus facile de le faire avec une lumière faible. Le réglage de lumière le plus élevé est idéal lorsque vous avez beaucoup de lumière autour de vous, ce qui provoque des reflets sur la toile. La haute lumière permet de briser l’éblouissement et de créer une image claire.

Alors, pourquoi auriez-vous besoin du réglage moyen ? Il existe une réponse simple à cette question. Parfois, vous avez juste besoin d’un peu plus de lumière sous votre toile, même en cas de lumière parfaite ou légèrement atténuée, afin de voir les symboles clairement. Il y a aussi des peintres au diamant qui ont des problèmes de vue et pour lesquels le contraste supplémentaire est indispensable. Le réglage intermédiaire est probablement celui que j’utilise le plus. J’ai une salle de travaux pratiques chez moi qui est mon petit sanctuaire. J’aime tamiser les lumières, allumer quelques bougies, mettre ma musique préférée et pratiquer la broderie diamant pour me détendre. La touche de lumière supplémentaire me permet de voir clairement tout ce dont j’ai besoin à la fin de la journée, même si mes yeux sont fatigués.