Le plateau – à quoi sert-il ?

plateau broderie diamant

Si vous commandez un kit de broderie diamant, vous recevrez un plateau. La question est toutefois de savoir pourquoi vous le recevez et à quoi il sert. Je vais donc ici répondre simplement à la question du plateau – à quoi sert-il ?

Qu’est-ce qu’un plateau ?

Selon Wikipedia, un plateau est “une plate-forme peu profonde conçue pour le transport d’objets. Les plateaux sont plats, mais avec des bords surélevés pour empêcher les objets de glisser dessus. Ils sont fabriqués dans une gamme de formes, mais on les trouve généralement dans des formes ovales ou rectangulaires, parfois avec des poignées découpées ou attachées avec lesquelles les transporter.” Maintenant, nous ne transportons pas vraiment des choses dans nos plateaux, mais j’appellerais quand même le récipient que nous utilisons un plateau.

Différentes sortes

Il existe de nombreux types de plateaux différents, mais le plus courant à obtenir avec un kit est probablement le petit plateau vert.

À quoi sert-il ?

Passons maintenant à la grande question de la rubrique plateau – à quoi sert-il ? Eh bien, le plateau pour la broderie diamant joue un rôle important. Il est utilisé pour que les diamants se retrouvent dans la bonne direction. Ceci afin que vous puissiez facilement les prendre avec le stylo. Le plateau comporte des rainures dans le fond qui sont précisément écartées pour que les forets s’insèrent entre elles. Les diamants sont également plats sur un côté, et si vous secouez le plateau avec précaution, ils se retrouvent avec le côté plat vers le bas entre les rainures. En effet, lorsque vous prenez les forets avec le stylo, vous voulez qu’ils aient le côté pointu vers le haut. Ainsi, vous pouvez facilement placer le côté plat dans l’adhésif sur la toile.

LIRE :  Tablette lumineuse à LED : un indispensable de la broderie diamant