6 choses à faire à la place des réseaux sociaux

réseaux sociaux

Parce que nous vivons dans un monde où nous avons accès à Internet à presque tout moment de la journée, il est facile de se laisser entraîner à consulter les médias sociaux dès que l’on a un moment de libre. Cependant, être trop enfermé dans nos appareils électroniques peut nous empêcher de vivre des moments de la vie qui valent la peine d’être appréciés. Tout le monde est au moins un peu dépendant de son téléphone, vous n’êtes donc pas seul à vivre cette expérience. Mais il est important que nous mettions en œuvre des moyens de nous détacher parfois de notre habitude et de profiter d’autres choses à faire au lieu des médias sociaux. De la peinture au diamant à la cuisine, cette liste comprend une poignée d’idées qui vous permettront de rester engagé et de vous éloigner de votre téléphone pendant un petit moment.

Essayez la broderie diamant

La broderie diamant est une activité amusante qui peut être pratiquée individuellement ou en groupe. Si vous préférez travailler vous-même sur une broderie diamant, vous en tirerez de nombreux avantages. La broderie diamant peut vous aider à vous détendre et à déstresser. L’artisanat et d’autres projets d’art-thérapie peuvent aider à lutter contre l’anxiété, la dépression et d’autres troubles. Comme il a été démontré que l’art-thérapie améliore les fonctions cognitives et motrices, le diamond painting est le passe-temps idéal à choisir comme activité thérapeutique.

Si vous souhaitez travailler sur un projet artistique avec d’autres personnes, réunissez vos amis pour une soirée de broderie diamant et développez ensemble un nouveau passe-temps productif. Encouragez vos amis à laisser leurs téléphones dans leurs sacs pendant que vous utilisez chacun vos forets à diamant à facettes pour créer une image en mosaïque sur votre toile. Vous pouvez même vous fixer comme objectif d’éteindre vos téléphones et de terminer un projet ensemble ! De plus, les projets d’art du diamant sont également une activité familiale parfaite ! Au lieu d’une soirée cinéma en famille, abandonnez l’écran et organisez une soirée d’artisanat en famille ! Encouragez les enfants à réaliser des dessins qu’ils pourront utiliser comme décoration murale dans leur chambre. Vous pouvez parcourir notre sélection de motifs pour trouver quelque chose qui correspondra à votre décor et vous mettre au travail sur votre projet.

LIRE :  Top 5 des cadeaux de Noël a faire vous même ( DIY )

Écrire dans un journal

Passer trop de temps sur les médias sociaux peut induire des sentiments de stress ou d’anxiété, mais écrire dans un journal est l’une des meilleures méthodes pour combattre ces sentiments et explorer vos propres émotions. Si vous n’avez jamais tenu de journal, ne vous sentez pas obligé de plonger directement dans vos émotions les plus profondes. Le journal peut porter sur n’importe quel sujet. Peut-être souhaitez-vous simplement vous asseoir et écrire sur votre journée. Ou bien, certaines personnes préfèrent écrire dans un journal qui contient des messages-guides. De cette façon, vous avez un point de départ pour ce que vous voulez dire et cela peut vous amener à des pensées perspicaces dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

La tenue d’un journal est également une excellente méthode pour encourager la pensée critique et la résolution de problèmes, car elle vous permet d’organiser vos pensées et d’y réfléchir. C’est l’une des meilleures choses à faire à la place des médias sociaux, surtout si vous pouvez l’intégrer à votre routine quotidienne en réservant du temps pour tenir un journal, ne serait-ce que 10 minutes par jour.

Lire un livre

Permettre à notre esprit de s’éloigner du stress de la vie quotidienne est un bon moyen de se détendre et d’encourager ces sentiments stressants à s’évanouir. Le type de livres que vous aimez n’a pas d’importance. Choisissez un livre qui vous intéresse et essayez de le lire tous les jours. Pour certaines personnes, lire au début ou à la fin de la journée les aide à se préparer à réussir. Bien que la lecture puisse fatiguer certaines personnes, nous encourageons la lecture le soir pour remplacer la consultation des médias sociaux avant de se coucher. Regarder son téléphone avant de s’endormir peut en effet provoquer des troubles du sommeil, car la lumière bleue émise par nos téléphones stimule le cerveau. Essayez d’éloigner votre téléphone 30 à 60 minutes avant de vous coucher et faites de la lecture votre activité du soir.

LIRE :  Créez votre propre nuancier DMC

Passez du temps à l’extérieur

Être dans la nature peut grandement améliorer notre humeur et nous aider à être actifs. Choisissez un moment chaque jour pour aller vous promener, vous asseoir dans un parc ou faire de l’exercice à l’extérieur. C’est un excellent moyen de profiter de votre environnement sans être distrait par votre téléphone – et c’est l’occasion de cultiver un mode de vie plus sain.

Essayez une nouvelle recette

La cuisine est un excellent passe-temps qui s’accompagne d’une récompense savoureuse : la nourriture elle-même ! Recherchez en ligne une recette qui vous intéresse. Vous voulez peut-être essayer des recettes végétariennes ou une nouvelle recette de soupe. Quel que soit votre intérêt pour la cuisine, choisissez un repas et réservez du temps pour cuisiner. Il ne faut pas que la cuisine devienne une nécessité. Cela doit être un processus amusant que vous appréciez. Faites participer toute la famille si vous cherchez un moyen de passer plus de temps avec les enfants. Chaque personne peut avoir sa propre mission et travailler ensemble pour préparer un délicieux dîner que vous pourrez tous déguster à table, sans téléphone.

Limitez le temps passé sur votre smartphone

Si vous cherchez un moyen de décrocher de votre téléphone et de vous adonner à de nouveaux passe-temps, cette liste est un excellent point de départ. Toutes ces activités sont d’excellentes choses à faire à la place des médias sociaux – de l’écriture dans un journal à la réalisation d’un projet de broderie diamant. Passer du temps dans le moment présent nous permet de laisser s’échapper ces sentiments de stress et d’anxiété, qui sont parfois déclenchés par les médias sociaux. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau passe-temps ou que vous ayez déjà réalisé de nombreuses peintures au diamant, consultez notre vaste collection de motifs pour trouver un projet qui vous parle. Ensuite, intégrez-le dans votre routine pour réduire le temps passé au téléphone et acquérir une nouvelle compétence géniale.