5 choses (astuces) que vous ne savez peut-être pas sur la broderie diamant et qui peuvent vous aider

astuce broderie diamant

La broderie diamant est une activité unique et agréable pour les amateurs de loisir créatif, jeunes et moins jeunes, mais il y a 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur votre passe-temps favori. Basée sur le même concept que la mosaïque et la peinture au numéro, la broderie diamant utilise de minuscules facettes ou perles semblables à des “diamants” pour créer des dessins et des motifs colorés et obtenir des créations finies qui brillent vraiment. Voici 5 choses/conseils que vous ne connaissez peut-être pas et qui peuvent vous aider à réaliser vos broderie diamant.

1. Broder mieux avec une tablette lumineuse

tablette led broderie diamant

La broderie diamant peut être fastidieuse et demande beaucoup de patience, de concentration et d’attention aux détails. Même les brodeurs diamant les plus talentueux peuvent commettre des erreurs qui donnent des resultats imparfaits. Si vous demandez à la plupart des artistes du diamant, l’une des principales causes d’imperfection des broderie diamant est le travail sous un mauvais éclairage. Si vous travaillez sous dans un environnement mal éclairé, vos yeux ne peuvent souvent pas s’adapter, ce qui entraîne des erreurs. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d’utiliser une table lumineuse pour la broderie au diamant.

2. Pratiquer plus rapidement et gagner du temps

stylo broderie diamant

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la broderie diamant exige beaucoup de patience et de concentration pour créer la meilleure œuvre possible. Après avoir pratiqué la broderie diamant pendant une longue période, certaines personnes ont tendance à perdre cette concentration et cette patience, ce qui peut se traduire par un produit fini moins réussi. C’est pourquoi nous suggérons de broder un peu plus vite pour gagner du temps et aussi pour garder cela stimulant. Heureusement, il existe une variété de stylos diamant pour vous aider à faire ce genre de choses !

3. Voir plus clair, pour mieux faire

Si vous avez du mal à voir les objets minuscules nécessaires à la broderie diamant, nous vous proposons la loupe réglable à 5 lentilles avec bandeau lumineux LED pour vous aider ! C’est un outil formidable pour tous ceux qui ont des difficultés visuelles, en particulier les amateurs de diamond painting plus âgés.

loupe réglable a led pour broderie diamant

4. Assurez-vous d’avoir un accessoire pour ranger vos perles et outils de diamant

rangement broderie diamant

L’organisation facilite tout, quoi que vous fassiez, et la broderie diamant ne fait certainement pas exception. Assurez-vous d’avoir un endroit propre et organisé pour ranger tous vos diamants (perles, forets, diamants, peu importe comment vous les appelez) et vos outils, de sorte que lorsque vous êtes prêt à commencer à déposer vos diamants, vous pouvez le faire facilement ! Nous recommandons vivement une boîte à outils pour les brodeurs de diamants les plus sérieux.

5. Des centaines de modèles de broderies diamant vous attendent

Les broderies diamant se présentent sous différentes formes, tailles et motifs, des simples broderies diamant aux broderies diamant très complexes, et tout ce qui se trouve entre les deux. Il existe des tableaux à un ou plusieurs panneaux, des kits photo personnalisés et des modèles saisonniers. Nous vous recommandons de vous lancer un défi en faisant des broderies diamant de toutes les sortes et de tous les types de motifs. Vous améliorerez ainsi vos compétences globales en matière de broderies diamants, vous garderez vos compétences aiguisées et vous conserverez la même excitation et la même joie que lorsque vous avez déballé votre tout premier kit de broderie diamants et que vous avez commencé à placer ces petits diamants sur votre toile.

LIRE :  Tablette lumineuse à LED : un indispensable de la broderie diamant