Qui a inventé la broderie diamant ? L’histoire de ce loisir créatif passionnant

broderie diamant , diamond painting

Si vous faites partie des millions de personnes qui ont succombé à la folie de la broderie diamant, vous vous êtes peut-être demandé quelle était l’origine de l’invention de ce loisir addictif. Alors que des passe-temps tels que le tricot, la fabrication de bijoux et la peinture existent depuis des siècles, la broderie diamant est beaucoup plus récente dans le monde des loiris créatif. Elle a pris de l’ampleur depuis quelques années et est rapidement devenue l’une des activités manuelle les plus tendance à ce jour. Apprécié par tous, des jeunes enfants aux adultes, et offrant un large éventail de bienfaits pour la santé mentale, il est peu probable que ce passe-temps perde de sa popularité de sitôt.

Que vous ayez récemment commencé à pratiquer ce loisir ou que vous soyez un pro du diamond painting, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’inventeur de la broderie diamant et découvrir l’histoire de ce loisir passionnant.

Qu’est-ce que la broderie diamant ?

Avant de nous plonger dans l’histoire de la broderie diamant, prenons un moment pour passer en revue ce qu’elle est. Bien entendu, si vous êtes déjà familiarisé avec le projet, n’hésitez pas à passer à la section suivante.

Alors, qu’est-ce que le diamond painting ?

Le diamond painting consiste à placer des diamants en résine étincelants de différentes couleurs sur une toile autocollante. La toile est imprimée avec des symboles qui indiquent à l’artiste où placer chaque foret de couleur. Une fois terminé, les diamants individuels s’assemblent pour créer une belle mosaïque. Cette activité est populaire auprès des artisans de tous âges et de tous niveaux car elle permet à chacun de créer une œuvre d’art digne d’être exposée sans avoir besoin de compétences ou de talents particuliers.

LIRE :  Comment conserver les broderies diamant terminées

L’inventeur de la broderie diamant

On pense que la broderie diamant est née de la combinaison de la peinture au sable et du point de croix. En fait, l’inventeur de la peinture au diamant mentionne un brevet de la Sand Painting Card dans le brevet de la peinture au diamant. Le brevet indique que la peinture au diamant vise à produire un motif avec une toile en plastique – un peu comme la carte de peinture au sable – et à suivre le motif en plaçant des perles comme on ajoute des points dans un motif au point de croix.

Le brevet pour ce que nous appelons la broderie diamant a été déposé en 2010 par une société chinoise appelée Guangdong Dazu Yueming Laser Technology Co. Ltd. Auparavant, il existait un projet similaire dans lequel des perles en plastique étaient placées sur du velours pour créer une image. L’inventeur de la peinture au diamant moderne a eu l’idée d’apposer des diamants en résine sur une toile afin de surmonter le problème de la colle qui n’offrait pas une adhérence suffisante sur le velours.

Bien que la broderie diamant soit originaire d’Asie, elle s’est rapidement répandue en Europe et reste particulièrement populaire en Russie. Il n’a pas fallu longtemps pour que cet art atteigne le sol français et que des kits se retrouvent sur les étagères des magasins d’artisanat du pays.

Avantages de la peinture au diamant

L’un des aspects les plus remarquables de la broderie diamant réside dans les avantages qu’elle offre. La broderie diamant est plus qu’un simple passe-temps. C’est un moyen d’améliorer votre santé mentale, d’aider vos enfants à développer une meilleure coordination œil-main, la patience, le travail d’équipe et plus encore. Certaines personnes y voient même une forme de méditation.

LIRE :  Comment débuter la broderie diamant ?

Travailler sur une peinture diamant est facile, mais cela demande de la concentration. Lorsque vous vous concentrez pour placer chaque diamant au bon endroit, il est facile d’oublier le stress et les soucis de la journée et de se perdre dans le moment présent. De plus, l’achèvement d’un projet peut donner un regain d’estime de soi bien nécessaire, car ces kits permettent à tout le monde de réaliser des œuvres d’art à couper le souffle.

Pour les enfants, la broderie diamant est l’occasion d’apprendre les couleurs et les formes et d’associer les couleurs aux symboles. Le travail avec les petits diamants améliore également la dextérité. L’art du diamant est même un excellent projet pour les enfants autistes.

En conclusion

La peinture au diamant n’existe pas depuis aussi longtemps que d’autres passe-temps, mais elle a déjà eu un impact énorme sur le monde de l’artisanat. Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez-la par vous-même pour voir pourquoi il y a tant d’excitation !