Comment conserver les broderies diamant terminées

broderie diamant , diamond painting terminée

Félicitations, vous avez terminé votre projet d’art du diamant ! Il est maintenant temps de montrer votre chef-d’œuvre au monde entier, ou du moins à vos invités. Mais vous vous demandez probablement ce que vous allez faire de votre œuvre achevée – comment conserver les broderie diamant, les encadrer, les offrir, etc. Nous avons ce qu’il vous faut. Il existe de nombreuses façons de ranger vos œuvres d’art. Vous n’avez peut-être pas encore de place pour votre nouvelle broderie diamant ou vous cherchez à la stocker temporairement ailleurs jusqu’à ce que vous l’offriez en cadeau ou que vous emménagiez dans une nouvelle maison. Voici comment vous pouvez ranger vos tableaux en toute sécurité.

Encadrez-la !

Si vous vous demandez ce que vous allez faire d’une broderie diamant terminée, la réponse la plus évidente est de l’encadrer et de l’accrocher comme décoration. L’encadrement de votre broderie diamant est un processus relativement facile. Veillez simplement à nettoyer toute saleté ou poussière qui pourrait s’accrocher aux perles avant d’ajouter la broderie à son nouveau cadre. Lorsque vous cherchez un cadre, mesurez le tableau avant de l’acheter et remarquez s’il y a des bordures supplémentaires autour du tableau. Vous pouvez couper cette partie et trouver un cadre légèrement plus petit ou la conserver pour un effet visuel supplémentaire.

Utilisez du carton mousse

Parfois, vous n’êtes pas tout à fait prêt à accrocher votre tableau de broderie diamant. Vous devez peut-être lui trouver un endroit sûr, vous déménagez bientôt dans une nouvelle maison ou vous prévoyez de l’offrir en cadeau. En attendant, vous devez pouvoir le ranger en toute sécurité sans en ruiner l’intégrité et sans faire tomber accidentellement des diamants. Les panneaux en mousse sont un moyen facile et bon marché de conserver vos toiles en toute sécurité une fois que vous les avez achevées. Vous pouvez soit utiliser deux planches de mousse plates de la même taille (qui doit être supérieure à la taille de votre peinture), soit investir dans une des planches de mousse à trois plis.

LIRE :  Comment choisir sa broderie diamant ?

Pour utiliser la méthode des deux plaques de mousse plates, il suffit de placer votre broderie diamant sur une plaque, puis de placer l’autre plaque par-dessus et d’utiliser du ruban adhésif pour fixer les deux pièces ensemble. Cette méthode est rapide et facile, mais rend l’accès à vos broderies un peu plus difficile. Avec le carton mousse pliable, vous pouvez poser votre tableau à plat sur la grande pièce centrale, puis rabattre les deux côtés pour couvrir le haut du tableau. Gardez les panneaux à plat pendant le stockage du tableau. Vous pouvez envisager de fixer les rabats avec du ruban adhésif.

Investir dans un porte-documents

Les portefeuilles d’art sont conçus pour protéger les œuvres d’art délicates et potentiellement précieuses. Si vous voulez assurer la sécurité de votre broderie diamant et que vous n’avez pas peur d’investir dans quelque chose de nouveau, recherchez un étui suffisamment grand pour contenir la plupart de vos toiles. Les portefeuilles d’art sont disponibles dans de nombreuses tailles et styles différents, il est donc important de choisir ceux qui conviennent à votre support. Vous pouvez utiliser un morceau de carton ou de carton mousse comme support pour votre peinture si vous voulez qu’elle glisse facilement dans les compartiments et conserve une certaine structure lorsqu’elle est dans le sac.

Fabriquez votre propre porte-documents

Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez fabriquer votre propre porte-documents. Certains des modèles les plus simples sont réalisés à partir de carton et de ruban adhésif, tandis que les plus compliqués font appel à la couture et au tissu. En fonction de vos talents de bricoleur et de l’intérêt que vous portez à la fabrication d’un porte-documents, vous pouvez faire les choses en grand et fabriquer quelque chose de durable que vous utiliserez pendant des années, ou vous pouvez simplement créer un porte-documents de fortune pour vous aider à stocker et transporter temporairement vos broderie diamant.

LIRE :  Comment faire une broderie diamant ? Mode d'emploi / Tuto

Réutiliser les boîtes en carton

L’une des meilleures solutions pour stocker des broderie diamant finies consiste à réutiliser des boîtes en carton comme récipients de stockage. Presque tout le monde a au moins une ou deux boîtes qui traînent dans la maison et qu’il n’utilise pas ou n’a pas encore eu le temps de jeter. Au lieu de les ranger au grenier et de les oublier ou de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les recycler vous-même en les utilisant pour stocker des broderie diamant ? Tant que la boîte est plus grande que les peintures, elle devrait constituer un excellent garde-meuble pour vos projets. Vous pouvez même stocker plusieurs peintures à diamant en même temps si vous ajoutez une couche de plastique entre chaque projet.