Qu’est-ce que la broderie diamant ( ou diamond painting) ?

c'est quoi la broderie diamant

Qu’est-ce que la broderie diamant ? Voici un guide pour les débutants

Semblable au point de croix et à la peinture par numéros, la broderie diamant ( aussi appelé diamond painting ) est un nouveau passe-temps créatif qui a pris le monde d’assaut, en particulier les amateurs de bricolage et de loisirs créatifs. Les artisans du monde entier sont tombés amoureux de cette activité car elle est facile à apprendre et incroyablement gratifiante. Même les novices et les personnes qui ont du mal avec d’autres activités artisanales trouvent la broderie diamant relaxante et agréable. Maîtriser les bases est un jeu d’enfant, et les personnes de tous âges et de tous niveaux peuvent créer des œuvres d’art à couper le souffle.

Qu’est-ce que la broderie diamant ?

La broderie diamant est un passe-temps simple et passionnant qui a pris d’assaut le monde de l’artisanat. Pour créer un chef-d’œuvre étincelant, il suffit de fixer des strass en résine aux couleurs vives sur une toile autocollante à l’aide d’un kit de broderie diamant. La toile est imprimée avec le motif ainsi que des symboles pour vous permettre de savoir exactement quelle couleur placer à chaque endroit.

Forme d’art relativement nouvelle dans le secteur de l’artisanat, l’art du diamant est rapidement devenu le favori des amateurs débutants et expérimentés. Il ne nécessite aucune compétence particulière et tout le monde peut réaliser de magnifiques œuvres d’art en diamant qui brillent, scintillent et resplendissent lorsqu’ils peignent avec des diamants.

 

Pourquoi vous devriez essayer un kit de diamond painting

La broderie diamant vous intrigue, mais vous n’êtes pas sûr que ce soit le loisir créatif qui vous convienne ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous, et des millions d’amateurs d’art du diamant, vous recommandons d’essayer. Transformer de minuscules diamants en un chef-d’œuvre coloré et tridimensionnel est incroyablement gratifiant. Et comme ce loisir est assez facile à maîtriser pour tout le monde, il est possible de réaliser une pièce avec très peu d’efforts pour ceux qui ont tendance à avoir des difficultés avec d’autres arts et métiers.

L’art du diamant est un nouveau passe-temps qui convient aussi bien aux novices qu’aux praticants expérimentés. Il convient également aux personnes de tous âges. Des jeunes enfants aux adultes plus âgés, tout le monde peut canaliser sa créativité pour créer une œuvre d’art en diamant étincelante. Le processus est facile à maîtriser et il n’y a généralement pas de saleté à nettoyer lorsque vous avez terminé.

Les amateurs décrivent la peinture sur diamant comme relaxante et apaisante. En fait, la plupart d’entre eux affirment qu’il s’agit d’un moyen de réduire le stress plus que tout autre activité. Placer les diamants un par un est extrêmement apaisant et permet à de nombreuses personnes d’entrer dans un état méditatif. Lorsque vous êtes concentré sur une toile, les heures passent plus vite. Ne soyez donc pas surpris si l’heure que vous avez réservée pour travailler sur votre dernier chef-d’œuvre se transforme en une séance de bricolage qui dure toute la nuit !

Si vos tentatives de création artisanale ont tendance à vous laisser plus de frustration que de satisfaction, la broderie diamant pourrait être la solution que vous recherchez. C’est un excellent moyen de se détendre tout en créant de magnifiques œuvres d’art que vous serez fier d’exposer, même si vous ne vous considérez pas comme un artiste.

Comment débuter la broderie diamant

L’achat d’un kit de broderiediamant.eu® est la meilleure façon de commencer la peinture au diamant, car tout ce dont vous avez besoin est inclus dans le kit. Grâce à notre processus simple en six étapes, tout le monde peut maîtriser les bases et apprendre à peindre au diamant en quelques minutes.

 

tuto broderie diamant comment ca marche

Première étape

Retirez le film protecteur transparent de la toile pré-imprimée.

Deuxième étape

Choisissez sur la toile le symbole sur lequel vous souhaitez travailler.

Troisième étape

Faites correspondre le symbole avec le code de couleur de diamant correspondant à l’aide du tableau sur le canevas, puis trouvez le sac de diamants approprié.

Quatrième étape

Enfoncez la pointe de votre outil applicateur dans la cire.

Cinquième étape

Touchez l’outil applicateur sur le côté facetté d’un diamant pour le ramasser.

Sixième étape

Alignez le diamant avec son symbole correspondant sur le canevas et appuyez doucement pour le mettre en place.

C’est aussi simple que cela ! Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez placé des diamants de couleur sur tous leurs symboles correspondants sur le tableau, et vous obtiendrez une pièce finie éblouissante. Avec broderiediamant.eu®, le processus de création est sans stress car nous ne vendons que des kits d’art diamantaire de qualité supérieure qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Que contient un kit broderiediamant.eu ?

Chaque kit broderiediamant.eu® contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un tableau de broderie diamant. Les fournitures pour l’art du diamant incluses dans nos kits sont également de la plus haute qualité. Nos produits sont conçus pour rendre la broderie diamants facile, agréable et sans frustration pour les artisans de tous âges et de tous niveaux. Chacun de nos kits comprend :

UN MODÈLE DE TOILE DE QUALITÉ SUPÉRIEURE

Nos toiles sont lisses au toucher et comportent une colle coulée de haute qualité. L’utilisation de colle coulée de haute technologie permet une meilleure adhésion et garantit que les diamants ne tomberont pas de la toile.

Les toiles broderiediamant.eu ont également été soigneusement conçues pour éviter le froissement et l’effilochage. Notre toile exclusive et brevetée est fabriquée à partir d’une toile de bâche résistante et imperméable et comporte un support en velours pour plus de solidité et de stabilité. Un revêtement de surface rend chaque toile lisse au toucher et permet une impression de qualité. Parfois, l’utilisation d’un bloc de lumière LED facilite le travail, notamment dans les zones d’artisanat plus sombres. La lumière brille à travers la toile et vous pouvez voir plus clairement où placer les forets.

DES DIAMANTS EN RÉSINE ET EXTRA-BRILLANT ASSORTIS AUX CODES DE COULEUR DE LA TOILE.

Également connus sous le nom de forets ou ” drill” , les diamants utilisés dans le diamond art ne sont pas tous créés de la même manière. Il en existe plusieurs types sur le marché, et ils peuvent être fabriqués en résine ou en acrylique bon marché.

Plus de 80% de nos diamants sont fabriqués à partir de résine de haute qualité afin de garantir une couleur exceptionnelle et une durabilité qui les empêche de se casser ou de se fissurer. Ils ont deux fois plus d’éclat et sont plus réfléchissants que les gemmes en acrylique que l’on trouve dans d’autres kits. Nos forets carrés sont fabriqués de telle sorte qu’ils s’adaptent parfaitement et vous donnent le meilleur “claquement” lorsque vous créez votre magnifique mosaïque.

UN OUTIL APPLICATEUR, UN PLATEAU ET DE LA CIRE POUR PLACER FACILEMENT LES DIAMANTS SUR LA TOILE

Rien n’est pire que de décider d’essayer un nouveau passe-temps pour se rendre compte que vous n’avez pas les fournitures nécessaires. C’est pourquoi nous incluons dans chaque kit broderiediamant.eu un outil applicateur – ou stylo de peinture diamantée – une poignée confortable, un plateau, de la cire et des sachets supplémentaires ! Nous incluons également un jeu de pincettes dans tous nos kits de diamants carrés pour vous aider à les placer. Ainsi, dès que vous ouvrirez la boîte, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour créer votre premier chef-d’œuvre.

DES INSTRUCTIONS SIMPLES ET UN TABLEAU À CODE DE COULEURS POUR VOUS AIDER À ASSORTIR PARFAITEMENT LES DIAMANTS À LA TOILE.

Nous voulons que la broderie diamant soit un passe-temps facile et accessible aux praticants de tous niveaux. C’est pourquoi chaque kit comprend des instructions faciles à comprendre, un tableau à code couleur pour vous aider à visualiser l’emplacement de chaque couleur sur la toile, ainsi que des autocollants d’inventaire pré-étiquetés et prédécoupés pour faciliter l’organisation.

Lorsque vous passez commande, il vous suffit de choisir l’œuvre que vous aimez. Nos concepteurs l’ont déjà chartérisé à la meilleure taille de toile et à la meilleure forme de diamant pour que la peinture en diamant corresponde le plus possible à l’œuvre originale de l’artiste. Dès que nous recevons votre commande, nous vous expédions tous les matériaux nécessaires à la réalisation de votre prochain chef-d’œuvre – directement à votre porte.

La différence entre les diamants ronds et carrés

En parcourant notre sélection de kits d’art du diamant, vous remarquerez que certains kits sont fournis avec des diamants ronds (round) tandis que d’autres comprennent des diamants carrés (square). Ces deux types de diamants sont d’excellente qualité, alors quand il s’agit de savoir lequel choisir, tout dépend des préférences personnelles.

Choix du type de diamant diamond painting

DIAMANTS RONDS ( ROUND DRILL )

Les kits contenant des diamants ronds, ou des forets ronds, sont plus faciles et plus rapides à réaliser. Ils sont parfaits pour les débutants car il n’est pas nécessaire de se soucier de l’orientation de chaque diamant. Une chose importante à noter, cependant, est qu’avec les diamants ronds, vous pourrez voir les couleurs de la toile entre les diamants sur la pièce finie. Beaucoup de nos peintres aiment cet aspect, mais vous devez en être conscient lorsque vous décidez de la forme de diamant à utiliser.

DIAMANTS CARRÉS ( SQUARE DRILL )

Les diamants carrés, ou forets carrés, sont un peu plus longs à placer, et vous devez faire très attention à ce que chacun d’eux soit placé droit. Un seul diamant carré de travers peut déséquilibrer une rangée entière ! C’est pourquoi broderiediamant.eu inclut un jeu de pinces dans chacun de ses kits carrés. Lorsqu’ils sont placés correctement, les diamants s’emboîtent bord à bord et produisent un “claquement” satisfaisant lorsque vous êtes sur le point de terminer et qu’il ne vous reste plus qu’à remplir les trous. Comme aucune toile ne transparaît sur les pièces finies, les œuvres d’art créées avec les diamants carrés ont un aspect de mosaïque complet.

Toiles à diamant complet et à diamant partiel

Comme indiqué précédemment, les diamants sont les perles de résine utilisées pour compléter les broderie diamant. Lorsque vous achetez des kits, vous remarquerez que certains sont livrés avec des toiles à forage complet et d’autres avec des toiles à forage partiel.

Les toiles de diamant complètes sont entièrement recouvertes de diamants une fois terminées. Les toiles à forage partiel, quant à elles, ne sont que partiellement recouvertes de diamants. Les perforations partielles sont conçues pour faire ressortir certaines parties de l’image, tandis que les perforations complètes créent un effet de mosaïque global.

Les perforations partielles sont un excellent choix pour les débutants car elles prennent moins de temps à réaliser. Cependant, lorsqu’il s’agit de savoir quel type de toile est le meilleur, c’est une question de choix personnel. En tant que débutant dans l’art du diamant, nous vous encourageons à essayer les deux types pour voir lequel vous préférez.

Conseils et astuces pour la broderie diamant

Une fois que vous avez maîtrisé les techniques de base et que vous êtes devenu un peintre diamantaire, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faire passer votre première broderie diamant au niveau supérieur et terminer les projets plus rapidement. Voici quelques suggestions utiles :

-Disposez tous vos matériaux sur une surface plane, avec tout à portée de main, et décidez d’une section du tableau à travailler en premier.

-Examinez le tableau à code de couleurs sur la toile pour identifier les couleurs que vous devrez utiliser pour cette section.

-Déposez soigneusement le paquet de diamants dans le plateau prévu à cet effet. Secouez doucement le plateau d’avant en arrière. Cela permet aux diamants de se déposer avec leur face plate vers le bas, ce qui les rend beaucoup plus faciles à ramasser avec l’applicateur.

-Retirez lentement le film plastique de la zone de la toile où vous allez travailler. Gardez le reste de la toile couverte pour protéger le dessin de la poussière. Vous pouvez aussi retirer complètement le film plastique et recouvrir les parties de la toile sur lesquelles vous ne travaillez pas avec du papier sulfurisé.

-Certains peintres diamantaires aiment créer des sections sur leur toile pour réaliser des lignes et des rangées plus droites, ainsi que pour créer des boîtes pour les parties sur lesquelles ils travaillent à des moments donnés. Il suffit de diviser des parties de la toile, en formant des grilles carrées, avec du washi tape.

-Appliquez les losanges en commençant par le coin inférieur du motif, puis en remontant le long de la toile. Sur les grandes sections d’une même couleur, utilisez un outil multiplieur pour appliquer plusieurs forets à la fois.

-Lorsque la peinture est terminée, placez le film plastique sur le dessus des domaines. Ensuite, utilisez un livre ou un rouleau à pâtisserie pour presser doucement et soigneusement la toile. Cela permet de fixer davantage les diamants en place.

-Couvrez la cire de l’applicateur avec de la cellophane après chaque séance. Replacez également le film sur votre travail en cours.

-Faites confiance au processus. Vous n’avez jamais entendu parler de ce terme ? Apprenez toute la terminologie de l’art du diamant dans notre guide ! Même si votre dessin n’a pas l’air tout à fait correct, continuez ! Parfois, il est difficile d’imaginer à quoi ressemblera le produit fini lorsque vous êtes à mi-chemin du projet. Continuez et vous serez étonné du résultat.

-Explorez de nouvelles techniques de peinture au diamant pour en apprendre davantage sur la maîtrise de ce passe-temps.

-Faites participer vos amis. Ce loisir est plus amusant avec d’autres personnes et la broderie diamant est un excellent projet à réaliser à plusieurs !

Encadrez votre pièce finie

Une fois que vous avez terminé votre chef-d’œuvre, il est temps de le montrer ! Et l’une des meilleures façons de le faire est de l’encadrer. L’encadrement d’une toile de broderie diamant est facile et constitue la touche finale parfaite pour votre création.

Il existe plusieurs options pour encadrer une œuvre d’art en diamant. La plus simple consiste à utiliser un cadre standard acheté dans le commerce et dont le verre a été retiré. Vous pouvez également encadrer votre œuvre à l’aide de barres de civière, la fixer sur une toile d’art ou la faire encadrer par un professionnel.

Quelle que soit l’option choisie, l’encadrement est le meilleur moyen de préparer votre chef-d’œuvre à être exposé chez vous ou au bureau. L’ajout d’un joli cadre est également idéal lorsque vous prévoyez d’offrir une œuvre d’art en diamant terminée !

La différence broderiediamant.eu

Les kits de broderie diamant vont du plus simple au plus sophistiqué, en fonction des détails et de la taille de la peinture. Chez broderiediamant.eu, vous trouverez facilement le projet idéal pour répondre à vos intérêts et à votre niveau de compétence.

Tous les kits de broderie diamant ne sont pas créés égaux. La réalisation de kits de mauvaise qualité ressemble plus à une corvée qu’à un passe-temps relaxant. Et si les diamants ne brillent pas ou si les couleurs ne sont pas vives, vous serez déçu après avoir passé des heures à travailler sur le projet.

Chez broderiediamant.eu, nous nous efforçons de sélectionner des toiles de qualité supérieure et les diamants les plus brillants. Découvrez notre sélection complète dès aujourd’hui et lancez-vous dans votre nouveau passe-temps favori !