Du mal à voir les diamants ? 3 Astuces pour vous aider

mieux voir broderie diamant

La broderie diamant peut être un passe-temps amusant et gratifiant. C’est une expérience relaxante que d’assembler lentement une belle toile étincelante à partir d’une toile numérotée et d’un tas de diamants de différentes couleurs, et vous aurez une magnifique œuvre d’art à afficher sur votre mur lorsque vous aurez complètement terminé. Cependant, la broderie diamant peut être frustrante pour ceux dont la vue n’est plus aussi forte qu’avant. Tous ces minuscules strass et les chiffres encore plus petits sur les toiles – ce qui est bien sûr une nécessité : puisque les chiffres doivent être entièrement couverts par les diamants, ils ne peuvent pas être plus grands que les diamants eux-mêmes. Mais comprendre la logique qui se cache derrière les minuscules chiffres et les diamants ne rend pas moins frustrant le fait de devoir tenir son nez à quelques centimètres de la toile pour comprendre l’étape suivante de votre processus de broderie. Lisez ce qui suit pour découvrir des moyens simples de réduire cette frustration et de vous remettre à apprécier votre passe-temps.

Assurez-vous que tous vos outils sont réunis préalablement, dans un endroit habituel.

organiser ses diamants

Lorsque vous devez faire un petit effort supplémentaire pour vous assurer que vous êtes en mesure de voir les chiffres sur la toile, vous n’allez certainement pas vouloir faire encore plus d’efforts pour atteindre vos outils, en particulier au milieu de votre toile ! Assurez-vous d’avoir pris le temps, avant de commencer à appliquer les diamants, de trier toutes vos pierres précieuses dans leurs plateaux par couleur, afin de ne pas avoir à vous fatiguer les yeux pour les distinguer plus tard. Il peut également être utile de placer des couleurs similaires, comme le bleu et le vert ou le rouge et l’orange, sur des côtés opposés de votre broderie, afin qu’elles ne soient pas juste à côté les unes des autres et plus facilement mélangées. Vous devez également vous assurer que vos outils sont à portée de main et que, si vous faites une pause (il est recommandé de faire des pauses fréquentes, comme nous le verrons plus loin dans cet article), vous les placez toujours au même endroit où ils vous attendront à votre retour. Si vous gardez tous vos outils à portée de main et dans un endroit constant, votre utilisation des outils deviendra une mémoire musculaire et vous devrez de moins en moins vous fier à vos yeux, qui ne sont peut-être pas les plus fiables.

Utilisez une tablette lumineuse

tablette lumineuse broderie diamant

L’un des moyens les plus simples et les plus rapides de rendre la broderie diamant un peu plus simple pour vos yeux fatigués est d’utiliser une table lumineuse derrière votre toile. Si vous éclairez votre toile par l’arrière, les petits chiffres parsemés sur votre toile paraîtront beaucoup plus grands. Vous n’aurez peut-être même plus besoin d’utiliser vos lunettes de lecture si vous utilisez un fond lumineux ! Il existe plusieurs fonds lumineux disponibles à la vente qui sont spécifiquement conçus pour être utilisés avec une toile de broderie diamant. Ces fonds peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de créer un magnifique tableau de diamant pour quelqu’un dont les yeux ne sont plus tout à fait ce qu’ils étaient. La meilleure version de ces produits utilise la lumière LED, qui est particulièrement puissante lorsqu’il s’agit de briller à travers des toiles de peinture en diamant. Recherchez des produits décrits comme des tablettes LED ou des boîtes lumineuses LED, et vous pouvez simplement placer la tablette derrière votre toile et regarder les combinaisons de chiffres auparavant illisibles prendre vie ! L’utilisation d’une tablette lumineuse à LED rendra votre expérience de la broderie diamant tellement plus simple et plus directe que vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Soyez patient et prenez les pauses dont vous avez besoin

En définitive, même avec une routine simplifiée ou l’utilisation d’un outil de rétroéclairage pour accroître la visibilité du code numérique sur la toile, vos yeux se fatigueront toujours un peu au cours du processus de création de votre broderie diamant. Si vos yeux ne sont plus aussi performants qu’avant, ils auront besoin d’un peu de temps supplémentaire. Cette situation n’est pas une raison pour vous frustrer – au contraire, vous devriez y voir une bonne occasion de prendre du recul par rapport à votre tableau et de vous accorder une pause. Il peut être très tentant, lorsque vous commencez votre toile, de vouloir vous précipiter jusqu’à la fin pour obtenir un produit fini, beau et étincelant, mais ce n’est pas vraiment le but de la broderie diamant ! La broderie diamant est censée être un passe-temps auquel vous pouvez vous adonner tous les jours, en réalisant un petit bout à la fois, jusqu’à ce que vous obteniez votre magnifique tableau à la fin. La précipitation peut entraîner des complications, même si votre vue n’est pas compromise, comme des pierres mal placées, des pierres au mauvais endroit et d’autres marques d’un travail de qualité médiocre. Le fait de devoir faire une pause pour laisser vos yeux se reposer peut être une bonne chose pour de nombreuses raisons, et ce n’est certainement pas une raison pour vous frustrer. Prendre les pauses dont vous avez besoin est meilleur à la fois pour vos yeux et pour la qualité de votre broderie finale – alors pourquoi se précipiter ?

Il peut être assez frustrant d’être un brodeur de diamants lorsque vos yeux ne sont plus aussi forts qu’ils l’étaient. La broderie diamant est un passe-temps qui requiert une bonne dose d’observation des détails en gros plan, alors si votre vision vous freine, pensez à mettre en œuvre certains de nos conseils utiles. Si votre vision vous freine, pensez à mettre en œuvre certains de nos conseils utiles. Disposer vos outils de façon routinière et prendre le temps de faire les pauses dont vous avez besoin peuvent avoir un impact réel sur la facilité de votre travail de broderie diamant. Mais l’utilisation d’une tablette lumineuse LED vous permettra de passer à la vitesse supérieure en matière de peinture sur diamant. Investissez dans une tablette dès aujourd’hui et voyez combien votre expérience de la peinture sur diamant sera facilitée !