Idées de bureau pour loisirs créatif : Créer l’espace de travail idéal pour la broderie diamant

espace travail broderie diamant

Si vous aimez la broderie diamant, mais que vous n’avez pas d’espace confortable pour travailler sur vos projets, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Et si vous ne savez toujours pas comment faire de la broderie diamant, découvrez-le dans notre guide et rejoignez la communauté des artisans. La création d’un espace de travail parfait pour l’art du diamant est un projet facile à réaliser soi-même, et il ne doit pas coûter cher. Même si vous n’avez pas d’outils ou de compétences particulières, vous pouvez créer un espace de travail confortable et fonctionnel en une heure à peine. Pas d’espace ? Pas de problème ! Que vous ayez une pièce entière à consacrer à l’artisanat ou que vous ayez besoin d’une solution beaucoup plus compacte, les bureaux d’artisanat peuvent être fabriqués pour s’adapter à des espaces de toute taille.

Construire votre propre bureau vous permet de le personnaliser en fonction de vos besoins et vous assure d’avoir suffisamment de place pour travailler sur vos projets, ranger les kits de broderies diamant que vous n’avez pas encore commencés et bien plus encore. Pourquoi se contenter d’une table de bricolage préfabriquée, à taille unique, alors que vous pouvez concevoir un espace personnalisé pour répondre à vos besoins ?

Nous avons établi cette liste de nos bureaux d’artisanat DIY préférés pour faire jaillir votre créativité. Que vous suiviez l’un des tutoriels ou que vous preniez des morceaux de plusieurs projets pour créer un espace de travail entièrement personnalisé, ces idées de bureaux d’artisanat géniales vous fourniront certainement l’inspiration dont vous avez besoin !

Pourquoi avez-vous besoin d’un espace de travail dédié à l’art du diamant ?

Bien que tout le monde n’ait pas l’espace nécessaire pour avoir une pièce dédiée à l’artisanat, il est important d’avoir un endroit où vous pouvez travailler confortablement sur vos passe-temps préférés, y compris l’art du diamant. Il y a peu de choses pires que de consacrer plusieurs heures à un projet et de l’endommager en le rangeant dans un tiroir pour ne pas le laisser traîner. Lorsque vous disposez d’un espace de travail dédié, vous disposez également d’une zone où vous pouvez ranger vos travaux en cours, vos fournitures et autres.

Disposer d’un espace de travail dédié à l’art du diamant signifie avoir un endroit où vous pouvez vous échapper à la fin d’une longue journée. Vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir de la place pour travailler sur votre bureau, sur la table de la cuisine ou à un autre endroit de votre maison. Au lieu de cela, vous pourrez vous rendre dans un endroit qui existe uniquement pour l’artisanat. De plus, vous méritez d’avoir un endroit où vous pouvez profiter de vos passe-temps !

Table d’artisanat en étagères

Lorsque vous avez besoin d’un endroit pour travailler sur l’art du diamant, mais que vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser ou d’accès aux outils, fabriquer un bureau à partir de bibliothèques/étagères est une excellente option. Avec deux petites bibliothèques, un bureau et quelques clous liquides, vous pouvez créer un endroit fonctionnel et visuellement attrayant pour travailler sur votre dernier projet.

Achetez deux bibliothèques identiques à trois étagères. Elles n’ont pas besoin d’être sophistiquées et devraient coûter entre 25 et 30 euros chacune. Ensuite, vous aurez besoin d’un plateau qui servira de surface de travail. IKEA propose des plateaux abordables qui conviennent parfaitement. Vous pouvez également acheter un morceau de plan de travail dans un centre de construction local, à la longueur souhaitée.

Assemblez les bibliothèques et installez-les comme les “pieds” de votre bureau de bricolage. Les étagères doivent être orientées vers l’extérieur pour un accès facile. Utilisez ensuite des adhésifs liquides pour coller le plan de travail sur le dessus. Laissez sécher et votre nouveau bureau est prêt à être exploité. Ajoutez des paniers aux étagères pour constituer les endroits parfaits pour ranger toutes vos fournitures de peinture au diamant.

Bureau de bricolage repliable

Si vous vivez dans un petit appartement ou une petite maison où il n’y a pas de place pour un bureau permanent, envisagez de construire ce bureau de bricolage de style Murphy. Comme un lit Murphy, ce bureau se replie lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui le rend idéal pour les espaces restreints. Il y a également de la place pour ranger quelques outils et accessoires. Des compétences de base en construction sont requises, mais le projet est suffisamment simple pour les novices. Consultez j’ai trouvé un tutoriel complet en anglais ici.

LIRE :  Comment conserver les broderies diamant terminées

Table de bricolage à quatre postes

L’artisanat est-il une activité familiale dans votre maison ? Ou bien vous aimez travailler sur des kits de broderie diamant avec vos amis ? Si c’est le cas, la construction d’une table d’artisanat à quatre postes est un moyen fantastique de créer un espace pour profiter de vos passe-temps favoris avec les personnes que vous appréciez. Avec quatre bases de bureau et deux plateaux de table, vous pouvez créer une grande table qui offre du rangement et des surfaces de travail pour quatre personnes.

Si vous vous y connaissez en menuiserie, vous pouvez fabriquer des bases de bureau pour ce projet. Vous pouvez également acheter quatre tables de nuit ou classeurs modulaires. Pour cette approche, vous devrez trouver des tables de nuit/armoires d’une hauteur de 75 à 90cm . Disposez les tables en carré de façon à ce qu’il y ait un ensemble d’étagères/tiroirs orientés vers l’extérieur de chaque côté. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre les supports, car c’est à cet endroit qu’une personne s’assiéra.

Fixez deux plateaux de table au sommet des supports pour constituer une grande surface de travail. Les comptoirs ou le contreplaqué conviennent également. Lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d’une grande table avec beaucoup d’espace de travail et de rangement que quatre personnes pourront utiliser simultanément.

Table de bricolage facile à encastrer

Si vous disposez d’un recoin inutilisé dans votre maison ou d’un espace trop petit pour un grand meuble, il pourrait s’agir d’un excellent emplacement pour un bureau intégré. Vous pouvez même transformer un placard inutilisé en un endroit fonctionnel pour travailler sur l’art du diamant.

La fabrication d’un bureau encastré est un projet très polyvalent, et c’est un excellent moyen de transformer un espace perdu en un endroit fonctionnel pour travailler sur les arts et l’artisanat. Et avec ce tutoriel, il y a beaucoup d’espace de rangement sous le bureau. Cela signifie que vous pourrez garder à portée de main vos travaux en cours, les kits sur lesquels vous n’avez pas encore commencé à travailler, les outils de peinture au diamant, etc.

Mesurez l’espace dont vous disposez pour travailler. Comme votre table sera encastrée, la surface de travail peut s’étendre d’un mur à l’autre. Vous pouvez acheter une table, un bureau, un comptoir ou même un morceau de contreplaqué à utiliser comme surface de travail. L’option qui convient le mieux à votre budget et à vos goûts est parfaite.

Ensuite, vous devrez trouver un moyen de soutenir la surface de travail. L’utilisation d’organisateurs de cubes est une excellente option qui vous offre beaucoup d’espace pour ranger les fournitures, si vous avez suffisamment d’espace. Si l’espace est restreint, vous pouvez utiliser des supports d’étagères pour fixer le plan directement au mur.

Bureau d’artisanat en chevalet

Si vous êtes à la recherche d’un bureau simple et minimaliste que vous pouvez fabriquer en moins d’une heure, c’est celui-là ! En prime, la hauteur du projet fini convient parfaitement, que vous aimiez vous asseoir ou rester debout pour travailler.

Rendez-vous dans votre magasin de rénovation domiciliaire local et achetez deux chevalets de sciage en bois non finis. Ils doivent mesurer environ 80 cm de hauteur et 80 cm de largeur. Vous aurez également besoin d’un plateau ou d’un morceau de contreplaqué, de quatre vis de 8 cm, d’un ruban à mesurer, d’une scie à main, d’un crayon et d’une perceuse électrique.

Si vous achetez un plateau de table préfabriqué, il aura probablement une largeur de 75 cm environ. Pour que les chevalets s’adaptent correctement en dessous, il faudra les couper un peu avant l’assemblage. Utilisez votre scie à main pour couper les surfaces horizontales de chaque chevalet afin de leur donner la largeur appropriée, puis assemblez-les en suivant les instructions du fabricant.

Percez un trou à 15 cm de chaque extrémité des deux chevalets. Vous devez percer un total de quatre trous (deux pour chaque chevalet). Ensuite, retournez le plan de travail de manière à voir le dessous. Trouvez le centre du côté court, puis mesurez sur 10 cm et faites une marque. Répétez l’opération sur l’autre extrémité. Ces marques indiquent où vous allez centrer les chevalets.

LIRE :  Broderie diamant : 6 conseils pour atténuer les douleurs des mains et des poignets

Placez vos chevalets de façon à ce qu’ils soient parallèles l’un à l’autre et espacés d’environ 40 cm. Centrez la surface de travail sur le dessus et ajustez chaque support de manière à ce qu’il soit aligné avec les marques que vous avez faites. Placez une vis dans l’un des trous que vous avez créés dans les supports de scie et utilisez votre perceuse pour la visser dans le plan de travail. Répétez l’opération avec les trois autres trous.

Enfin, retournez le bureau et vous êtes prêt à commencer à travailler ! Le bureau doit avoir une hauteur d’environ 85 cm, ce qui le rend parfait pour un tabouret plutôt qu’une chaise standard. En raison de sa hauteur, ce bureau est une bonne option si vous aimez rester debout lorsque vous bricolez.

Bureau de bricolage mural

Si vous disposez de beaucoup d’espace mural mais de très peu d’espace au sol, la construction d’un bureau de bricolage mural peut être une excellente solution. Bien qu’il ne disparaîtra pas dans sa propre petite boîte comme le bureau de style Murphy mentionné ci-dessus, il vous permettra d’avoir un espace de bricolage spacieux et bien fourni sans prendre beaucoup de place. Vous pouvez également modifier ce projet pour créer un espace de travail pour une, deux ou plusieurs personnes.

Transformer votre espace de bricolage en un espace de travail parfait pour l’art du diamant

Construire un bureau pour travailler n’est qu’un début. Une fois que vous avez mis au point les éléments de base, il est temps de rendre l’espace parfait pour la broderie diamant. Commencez par vous assurer que vous avez beaucoup de lumière. L’idéal est de disposer d’une lampe qui éclaire votre surface de travail et d’une tablette lumineuse pour l’art du diamant que vous pouvez placer sous la toile sur laquelle vous travaillez.

Vous aurez également besoin d’un endroit pour stocker vos toiles en cours de réalisation. C’est particulièrement important si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Laisser vos œuvres sur votre bureau pourrait être un désastre, vous devez donc vous assurer que vous avez un endroit où les ranger. L’option la plus simple consiste à fabriquer un portfolio en agrafant deux morceaux de carton ensemble. Laissez un côté ouvert pour pouvoir y glisser votre travail en cours. Ensuite, assurez-vous qu’il y a une étagère ou un casier dans votre espace de bricolage où vous pouvez ranger votre création jusqu’à ce que vous soyez prêt à la retravailler.

Votre bureau de bricolage doit également comporter une sorte de rangement pour les outils et les fournitures. Si votre installation d’artisanat comporte des étagères, les paniers sont idéaux pour ranger les perles de diamant, la cire supplémentaire et d’autres outils. Pour les perles de diamant, achetez ou fabriquez un organisateur. Organisez tous vos forets par couleur, en séparant les forets ronds et carrés, et rangez-les soigneusement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Il existe plusieurs options pour ranger les outils, les forets, les kits et autres fournitures. Consultez nos conseils de rangement pour la broderie diamant pour vous inspirer.

Veillez également à ce que votre espace de travail soit confortable ! Investissez dans une chaise ergonomique qui offre un soutien adéquat à votre corps. Si vous prévoyez de travailler debout, achetez un tapis anti-fatigue. Tenez compte du temps que vous passez habituellement à travailler sur un projet et assurez-vous que votre espace de bricolage est aménagé de manière à ce que vous puissiez profiter de votre passe-temps sans fatiguer votre corps.

Conclusion

La création d’un espace de travail parfait pour la broderie diamant n’a pas besoin d’être compliquée ou de coûter beaucoup d’argent. Avec les idées ci-dessus, vous pouvez créer un espace confortable et fonctionnel, même si vous êtes un novice complet en bricolage. Lorsque vous aurez terminé, vous disposerez d’un espace pour travailler sur des broderies diamant (et d’autres objets d’artisanat) avec facilité.