Les bienfaits de la broderie diamant pour votre santé

bienfaits de la broderie diamant

Outre la création de magnifiques œuvres d’art qui scintillent de milles feux, la broderie diamant est un loisir créatif qui présente de nombreux avantages pour la santé.

En pratiquant la broderie diamant, en suivant des instructions faciles, vous acquerrez rapidement un rythme qui vous plongera dans un état d’esprit calme. Vous ressentirez un sentiment de relaxation au fur et à mesure que vous réaliserez un dessin ou une photo que vous aimez vraiment.

Le fait de voir votre dessin prendre forme vous donnera également un sentiment d’accomplissement et d’excitation.

Faire du diamond painting un passe-temps, vous procurera des bienfaits sur le plan de la santé mentale, émotionnelle et intellectuelle, ainsi qu’une merveilleuse création qui deviendra une source de bonheur.

La broderie diamant procure détente et apaisement

Il est très important d’avoir un moment de détente, vous avez besoin de faire une pause dans vos stress et vos angoisses quotidiens.

La peinture au diamant vous permet de respirer un peu, elle vous met dans un état d’esprit calme et vous permet de vous concentrer sur la réalisation de votre motif.

Vous ressentirez la paix de l’esprit en plaçant les perles de diamant une par une ou plusieurs en même temps (à l’aide d’un stylet à diamants multiples) dans le canevas du motif.

En réalisant un design que vous aimez vraiment, vous sentirez tout votre stress s’évanouir comme par magie et il sera remplacé par de la joie lorsque vous réaliserez que votre toile prend forme.

Le diamond painting apporte de la joie et de la motivation

Vous pouvez également commander un tableau de diamants personnalisé à partir de la photo d’un être cher ou d’un groupe d’amis ou de membres de la famille.

Vous pouvez également rechercher et obtenir un motif sur Internet et le soumettre pour qu’il devienne une peinture en diamant !

Les broderie diamant sont vraiment remarquables lorsque vous les regardez car elles brillent et donnent du bonheur à la personne qui les a réalisées, avec un bon sentiment d’accomplissement.

Les personnes qui ont hâte de montrer leurs magnifiques broderie diamant sont toujours ravies de les partager avec leur famille et leurs amis. C’est aussi un très bon sujet de conversation !

La broderie diamant améliore la motricité fine

Au fur et à mesure que vous réalisez votre broderie diamant, la majeure partie du travail consiste à ramasser des perles en diamant de petite taille (environ 0,25 à 0,28 cm).

La broderie diamant vous aidera à améliorer votre motricité fine et à développer une bonne coordination main-œil.

Vous passerez des heures de plaisir et de détente à ramasser les diamants à l’aide d’un stylet à pointe creuse (qui est inclus dans votre kit de broderie diamant) et à les placer à leur place dans le motif.

LIRE :  La broderie diamant, un loisir créatif à partager en famille

Elle améliore la concentration mentale

Lorsque vous regardez votre toile de broderie diamant, vous constatez qu’elle comporte un motif imprimé avec des symboles permettant de déterminer le type et la couleur des diamants à placer.

Cela vous amène à réfléchir à une stratégie pour placer les diamants sur votre toile.

La peinture au diamant implique l’identification des symboles sur le motif pour savoir quel type de diamant doit être placé. Vous vous familiarisez donc avec les symboles et les perles de diamant correspondantes. Cela vous induit doucement dans un état de concentration mentale de manière calme.

Au fur et à mesure que vous obtenez le bon type de diamants après avoir rapidement mémorisé les symboles sur la partie de la toile sur laquelle vous travaillez, vous exercez doucement votre concentration mentale.

Le diamond painting renforce les relations et élargit votre cercle social

La peinture au diamant n’est pas forcément un acte solitaire, c’est aussi un excellent moyen de créer des liens avec les autres. C’est une façon agréable de passer du temps en famille ou entre amis tout en profitant des bienfaits de la broderie diamant.

Invitez quelqu’un à faire de la broderie diamant avec vous !

Imaginez que vous faites une broderie diamant avec quelqu’un et que vous parlez de la manière dont vous allez vous y prendre, puis vous parlez d’autres choses. Vous renforcez votre relation tout en faisant quelque chose d’extraordinaire !

Vous garderez également des souvenirs précieux avec cette personne qui vous a aidé à terminer votre toile.

Voici une idée géniale : achetez deux broderie diamant avec le même motif et offrez l’autre à votre ami le plus proche. Passez du temps à travailler ensemble sur vos broderie diamant !

Faites une broderie diamant avec vos enfants

bienfait diamond painting

Les enfants vont adorer broder des diamants ! Surtout s’ils connaissent le motif sur lequel ils vont travailler.

Les enfants peuvent également tirer d’autres bienfaits de la broderie diamant, comme la concentration mentale, l’amélioration de la motricité fine et de la coordination entre la main et l’œil, et bien d’autres encore.

Les enfants grandissent si vite que vous devez passer le plus de temps possible avec eux. Lorsqu’il est temps pour eux de “quitter le nid”, vous pouvez donner la toile de broderie diamant que vous avez partagée pour leur rappeler les moments où vous vous êtes amusés et combien vous les aimez.

Le diamond painting est également un excellent moyen de détourner l’attention de vos enfants des gadgets et de la technologie.

Reduire le temps d’écran

De nos jours, il semble que la technologie soit utilisée inconsciemment pour la déconnexion personnelle plutôt que pour être vraiment connecté avec les autres.

Faites donc participer vos enfants pour qu’ils passent un bon moment en famille en faisant de la broderie diamant. Une fois que vos enfants auront compris la façon de faire, ils pourront avoir une conversation et tisser des liens avec la famille ou les amis tout en plaçant les diamants.

Ils peuvent aider d’une autre manière, par exemple en alignant les diamants sur le plateau pour que chacun puisse les ramasser facilement.

Rejoignez une communauté de brodeurs diamants, physiquement ou en ligne

Vous pouvez aller en ligne sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter, Instagram et bien d’autres. Vous pouvez facilement rechercher un groupe ou un club de broderie diamant.

LIRE :  9 façons d'exposer vos broderies diamants

C’est un moyen fantastique de se faire de nouveaux amis, de partager votre précieuse collection de diamond painting, de recueillir des conseils sur la peinture sur diamant ou d’aider les autres.

Vous pouvez également rejoindre un club de broderie diamant en personne, même s’il est plus facile d’en trouver un en ligne.

Mais bon, si vous n’en trouvez pas, créez un club de broderie diamant dans votre région et créez d’autres cercles sociaux que vous avez en commun !

Une façon agréable de se souvenir de quelqu’un est de regarder une broderie diamant et de se rappeler les merveilleux souvenirs que vous avez partagés avec la personne qui vous a aidé à la terminer.

Offrir un tableau de diamants fini comme cadeau

Vous aimeriez que quelqu’un vous aime davantage ? Commandez une broderie diamant personnalisée et créez un motif de borderie diamant à partir de la photo de cette personne spéciale ! Et assurez-vous qu’elle aime aussi la photo ! Haha !

Imaginez, recevoir une broderie diamant fait à partir de votre photo ou de quelque chose que vous aimez, votre cœur ne fondrait-il pas ? Evidemment, vous vous sentirez aimé et apprécié.

Offrir à quelqu’un une broderie diamant, surtout s’il s’agit de sa photo préférée, lui montrera certainement à quel point vous l’aimez.

C’est un cadeau très spécial car vous avez travaillé dessus de vos propres mains !

Faites une broderie diamant de vos animaux de compagnie adorés.

N’oubliez pas que nos animaux de compagnie, avec ou sans fourrure, nous apportent joie et amour.

En général, nous vivons plus longtemps que nos animaux de compagnie. C’est donc une façon adorable de se souvenir, non seulement à partir de souvenirs ou de photos, mais aussi grâce à une broderie diamant scintillante.

La broderie diamant favorise la créativité

broderie diamant créativité

La broderie diamant favorise votre créativité. Bien sûr, vous ne faites que suivre les instructions pour placer les perles, mais certaines parties du processus nécessitent de la créativité.

Lorsque vous commencez un motif de peinture au diamant, vous devez faire preuve de créativité dans la manière dont vous allez l’accompagner. Vous devez être créatif dans la façon dont vous souhaitez terminer vos dessins, surtout s’il s’agit d’un grand dessin.

Vous pouvez être créatif dans votre plan sur les diamants que vous voulez placer en premier ou sur la partie du design que vous voulez faire en premier.

Pour les dessins avec des visages ou des points focaux, les amateurs de broderie diamant ont tendance à les garder pour la fin, en gardant les meilleures parties pour la fin.

Le diamond painting apporte de la confiance en soi

La broderie diamant est très facile et amusante à réaliser. Vous n’avez pas besoin de compétences particulières ou de connaissances supplémentaires pour la terminer.

La broderie diamant donne un regain de confiance car elle est très facile à réaliser et le résultat est une œuvre d’art étincelante dont vous pouvez être vraiment fier.

Montrez votre broderie diamant terminée et laissez votre famille et vos amis s’ébahis, ils penseront que vous êtes génial de l’avoir réalisée.

Vous vous sentirez certainement fier après avoir terminé une broderie diamant, il y a tout simplement un sentiment de grande réussite.

En voyant votre œuvre d’amour suspendue au mur, vous serez certainement fier de vous lorsque votre famille et vos amis vous complimenteront pour avoir créé une magnifique œuvre d’art.