Vous avez des problèmes de broderies diamants… Nous avons des solutions !

problème et solution pour la broderie diamant

Malgré tous les plaisirs et toutes les joies que procure la broderie diamant, elle exige également une tonne de patience et peut être extrêmement fastidieuse. Réaliser une broderie diamant exactement comme vous le souhaitez est une réussite spectaculaire, mais soyons honnêtes, nous sommes tous humains, nous ne sommes pas parfaits. Nous commettons parfois des erreurs, même lorsque nous faisons de notre mieux.

Eh bien, vous n’êtes certainement pas seul ! Tout le monde, du brodeur diamant le plus expérimenté au novice, aura un jour ou l’autre des problèmes où sa broderie ne se déroulera pas comme prévu. Avant de vous effondrer et d’abandonner, prenez quelques instants pour lire ces solutions utiles à des problèmes courants et parfois complexes qui pourraient potentiellement sauver votre broderie diamant… et peut-être même votre santé mentale !

solution broderie diamant

PROBLÈME : Les diamants qui refusent de rester attachés

Quel que soit le soin avec lequel vous appliquez les diamants sur votre toile, il y aura toujours quelques diamants qui vous poseront problème. Il peut être extrêmement frustrant de terminer une broderie diamant et de constater que quelques diamants se sont détachés quelques heures seulement après avoir terminé votre projet. Il est important de noter que ce n’est peut-être pas dû à la colle que vous avez utilisée.

💎 SOLUTION 💎

Lorsque vous terminez votre tableau de diamants, vous devez toujours le laisser debout. Pendant qu’elle est debout, tu pourras réparer les pierres précieuses qui ressentent le besoin de s’échapper et de tomber de leur place. Il suffit de prendre un cure-dent et de les repousser dans leurs carrés.

LIRE :  Comment conserver les broderies diamant terminées

PROBLÈME : Quand les diamants s’échappent…

diamant éparpillé

Tout le monde a connu ce moment désastreux où tous les diamants que vous aviez étalés sur la table brillent maintenant sur le sol. Vous êtes peut-être prêt à vous arracher les cheveux mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour cela !

💎 SOLUTION 💎

RESTEZ CALME :  Vous pouvez être très tenté de ramasser chaque diamant un par un, mais il existe un moyen beaucoup plus facile de le faire. Si vous avez un aspirateur pour diamant, vous pouvez l’utiliser pour aspirer les diamants, ou alors utiliser un aspirateur avec un collant au bout afin de retenir les diamants avant qu’ils n’atterissent dans le sac de l’aspirateur.

PROBLÈME : Le diamant tordu

Vous travaillez soigneusement sur votre broderie diamants lorsque vous vous rendez compte que, de loin, une des deux rangées semble un peu déréglée. Certains des diamants que vous pensiez être parfaitement placés ont décidé de ne pas rester droits et en place comme les autres.

💎 SOLUTION 💎

Vous pouvez résoudre ce problème et c’est très simple. Il suffit de prendre une pince à épiler et de repousser doucement ces forets diamants pour qu’ils redeviennent droits. Prenez toujours le temps de controler votre tableau lorsque vous complétez des rangs. Cela vous évitera de vous retrouver avec un produit fini pas très joli. Il est également beaucoup plus facile de replacer les pierres précieuses avant que la colle ne soit sèche.

PROBLÈME : Cette couleur n’est pas la bonne…

Au cours de la création de votre broderie diamant, vous remarquez que vos couleurs sont un peu ternes, que vous avez peut-être choisi accidentellement une couleur qui ne s’accorde pas avec le reste ou que vous n’aimez tout simplement pas la façon dont une certaine couleur se marie avec le reste de la toile. Ce problème peut facilement être résolu avec une main agile et un peu de patience.

LIRE :  Comment choisir sa broderie diamant ?

💎 SOLUTION 💎

Prenez votre pinces à épiler. Utilisez la pour décoller les diamants de la mauvaise couleur sans endommager la toile en les retirant. Vous devez être à la fois délicat et un peu ferme pour faire sortir ces petits diamants indésirables. Si votre problème est dû à l’utilisation accidentelle de la mauvaise couleur, vous pouvez essayer de déposer une seule couleur à la fois.

PROBLÈME : l’enroulement de la toile

Il est assez courant de plier une broderie diamant lorsque vous la rangez. Le problème est que lorsque vous essayez de le déplier à nouveau, vous pouvez craindre que votre tableau ne soit pas aussi beau que lorsque vous l’avez plié à l’origine et qu’il ne soit plus jamais plat.

💎 SOLUTION 💎

Il existe une solution simple à ce problème et elle se trouve dans la plupart des cuisines. C’est vrai, allez dans la cuisine et prenez votre rouleau à pâtisserie ! Le rouleau à pâtisserie empêchera également les diamants de sortir de leurs emplacement. Veillez à utiliser une feuille de protection avant d’utiliser le rouleau à pâtisserie. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours faire appel à la “vieille école” et essayer de placer votre tableau de diamants entre deux manuels scolaires.

rouleau patisserie

PETIT RAPPEL !

La chose la plus importante à retenir de cet article est que tout le monde fait des erreurs en travaillant sur ses broderies diamant. Toutes les toiles que vous ferez ne seront pas parfaites. N’oubliez pas de vous détendre, d’évacuer le stress et surtout de vous amuser ! S’amuser est l’essence même de la broderie diamant. Ne vous stressez pas pour des erreurs. La broderie diamant est censée être relaxante et amusante !