Top 5 des cadeaux de Noël a faire vous même ( DIY )

cadeau noel personnalisé

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, entraînant des listes de souhaits interminables et des achats frénétiques de cadeaux. Avec le stress qui s’accumule, il peut s’avérer de plus en plus difficile de trouver le cadeau idéal et significatif pour nos êtres chers. Cependant, il n’y a pas de meilleure façon de montrer à quelqu’un d’important que vous tenez à lui, en lui offrant quelque chose de fait maison. Nous vous proposons quelques idées de cadeaux simples et abordables qui ne manqueront pas de faire sourire tout le monde.

Cartes de Noël faites à la main

Les cartes de Noël sont une belle façon de montrer à ses proches qu’on les aime et qu’on les apprécie pendant la période des fêtes. Cette année, alors que de nombreuses personnes se mettent en quarantaine et restent discrètes, l’envoi d’un message à caractère social est le moyen idéal de leur faire savoir qu’on pense à elles et qu’on les apprécie. Pour ajouter une touche encore plus personnelle, les cartes de Noël peuvent être faites à la main, afin de montrer une pensée et une attention supplémentaires. La fabrication de cartes de Noël est l’activité idéale pour une soirée en famille ! Il suffit de quelques fournitures !

  • Un simple papier cartonné noir ou blanc est toujours une bonne solution pour créer des projets artistiques, car il constitue la base parfaite pour votre création.
  • Vous aurez besoin de beaucoup d’adhésifs pour réaliser le motif souhaité ! Les adhésifs tels que les gommettes ou le Washi Tape permanent conviennent parfaitement à la fabrication de cartes et les embellissements désirés peuvent être ajoutés à l’aide d’un adhésif liquide, comme la colle de bricolage.
  • Voici la partie amusante ! Ajoutez une touche spéciale en utilisant des tampons, des autocollants, des pierres précieuses ou des paillettes. Soyez créatif, il n’y a pas de limites !

carte de noel diy fait maison

Broderie diamant

La broderie diamant est le moyen idéal de concevoir une œuvre d’art pour un être cher ou un ami, sans avoir besoin d’une quelconque expertise créative. Cet artisanat est simple, avec des instructions très faciles à suivre. Réaliser un chef-d’œuvre est aussi simple que possible ! Lorsque vous achetez chez un détaillant respecté comme broderiediamant.eu, toutes les fournitures nécessaires sont incluses dans chaque kit. De plus, il existe des dizaines de motifs étonnants, allant de personnages d’animaux à des scènes naturelles époustouflantes, en passant par des pièces abstraites de toute beauté. Pour une touche encore plus personnalisée, optez pour un kit de broderie diamant personnalisé et créez une broderie diamant représentant un souvenir spécial. Les possibilités sont infinies ! La broderie diamant offre non seulement la possibilité de faire une œuvre d’art spéciale pour un être cher, mais elle présente également de nombreux avantages pour le l’artiste. La broderie diamant améliore l’humeur, calme l’esprit et libère du stress. La création d’une œuvre d’art entraine également un sentiment de confiance en soi et renforce l’estime de soi. En brodant au diamant, le temps passe vite, ce qui en fait le passe-temps idéal pour les longues nuits. Voici quelques conseils pour une soirée broderie diamant !

  • Installez un espace de travail propre avec tous les outils et forets diamantés à portée de main.
  • Suivez les instructions incluses dans chaque kit.
  • Installez-vous confortablement et peignez !

broderie diamant pour noel

Tasses (mug) peintes à la main

Qu’y a-t-il de mieux qu’une jolie tasse ? Une tasse peinte à la main et personnalisée. Peindre des tasses à la main est un processus simple, et peut être amusant pour toute la famille ou un groupe d’amis ! C’est un cadeau parfait pour quelqu’un de spécial. Il suffit d’acheter un mug en céramique et de dessiner le motif souhaité à l’aide d’un crayon. Les peintures acryliques adhèrent parfaitement sur une surface en céramique et peuvent être achetées à des prix abordables dans n’importe quel magasin de loisirs créatif local. L’étape suivante est simple : peignez ! Une deuxième couche sera très probablement nécessaire pour s’assurer que le motif a un aspect complet et impeccable. Laissez sécher le mug pendant au moins 24 heures. Ensuite, faites cuire le mug à 350 degrés pendant 30 minutes, puis retirez-le pour qu’il refroidisse complètement. Enfin, lavez la tasse refroidie avec de l’eau et du savon, et laissez-la sécher. Offrez ce magnifique motif aux personnes qui vous sont chères, il leur donnera le sourire !

mug diy

Décorations de Noël faites à la main

Pendant cette période spéciale de l’année, fabriquer des décorations de Noël à la main est un cadeau parfait et simple. Les décorations de Noël peuvent être conçues à partir de pratiquement n’importe quoi, ce qui en fait un simple bricolage à la maison offrant des dizaines de possibilités. Des ornements loufoques peuvent être réalisés avec de la feutrine, de la colle chaude et des bâtons de pop sicle. Il suffit de découper la feutrine en morceaux et de la coller sur un bâtonnet de glace. Collez un morceau de ficelle sur le dessus et le tour est joué ! Vous pouvez également produire des ornements en enfilant des perles artisanales. Les perles peuvent être peintes, laissées telles quelles et être de la longueur souhaitée. Si vous cherchez à créer des ornements d’une forme spécifique, vous pouvez aussi les créer avec de la pâte à sel. C’est peut-être la façon la plus courante de fabriquer des ornements à la maison et ces ornements peuvent aussi durer des années ! La recette de la pâte à sel est très simple :

  • 4 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de sel de table
  • 1 ½ tasse d’eau chaude

Ensuite, sortez les emporte-pièces et commencez à concevoir ! Une fois que tous les ornements ont été découpés dans les formes désirées, faites-les cuire au four à 120 degrés pendant une heure. Maintenant, c’est la partie amusante ! La décoration des ornements est simple – l’acrylique et la peinture en spray conviennent parfaitement pour ajouter de la couleur et tout autre motif supplémentaire, comme des paillettes, peut être ajouté. Amusez-vous et laissez libre cours à votre imagination ! Lorsque les ornements ont séché, terminez avec une couche de spray poly ou de Mod Podge, pour sceller ces motifs en place. Passez un ruban ou une ficelle et les ornements sont prêts à être offerts !

déco de noël en pate a sel

Cadeaux dans un pot Mason

Les bocaux Mason sont un article ménager courant et ont de nombreuses utilisations. S’il y a quelques bocaux supplémentaires qui traînent, profitez-en pour les transformer en cadeaux spéciaux et personnalisés. Vous avez des restes de bonbons d’Halloween ou des chocolats supplémentaires ? Créez un pot de bonbons en superposant des bonbons de différentes couleurs dans le pot Mason. Recouvrez le tout d’une note personnalisée, pour faire savoir à quelqu’un qu’on pense à lui cette année ! Une miniboîte à biscuits est également un cadeau attentionné, et peut être personnalisée avec des embellissements et un mot touchant. Vous vous sentez très créatif ? Prenez la liberté de peindre à la main les pots avant de les remplir avec les articles désirés. La peinture en spray fonctionne bien, mais toute peinture acrylique ou à la craie fera l’affaire ! Les pots Mason peuvent être personnalisés et remplis d’articles uniques à la personne à qui vous les offrez. C’est une idée parfaite pour une soirée de bricolage en famille, et on peut l’offrir à des dizaines de proches pour leur faire savoir qu’ils sont appréciés en cette saison.

pot mason decoré