Qu’est-ce que le Washi Tape ? Comment utiliser le Washi Tape pour la broderie diamant ?

washi tape

On a l’impression que de nouveaux produits d’artisanat arrivent sur le marché tous les jours, ce qui est formidable pour les bricoleurs passionnés car il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Beaucoup de ces produits amusants peuvent être introduits dans vos types de projets artistiques et artisanaux préférés.

Le washi tape n’est pas nécessairement nouveau, mais les gens lui trouvent sans cesse de nouvelles utilisations, et nous avons découvert un moyen de l’utiliser comme l’un de nos accessoires de broderie diamant. Si vous vous demandez : “Qu’est-ce que le washi tape ?”, ne vous inquiétez pas ! Nous avons toutes les réponses que vous cherchez et des suggestions pour commencer à l’utiliser.

Qu’est-ce que le Washi Tape ?

Créé à l’origine au Japon, le washi tape n’était pas destiné à être utilisé comme un objet d’artisanat. Il s’agissait d’un type de ruban de masquage fabriqué à partir de matériaux naturels, dont le bambou et le chanvre. Le but du washi tape, initialement appelé MT (masking tape), était de créer un type de ruban adhésif mais aussi facile à retirer des objets.

Lorsque l’entreprise qui produit le washi tape, Kamoi Kakoshi, a entendu parler d’un groupe de trois femmes qui utilisaient le produit pour l’artisanat, elle a immédiatement invité ces femmes novatrices à l’usine, et un nouveau type de ruban MT est né.

Désormais, vous pouvez utiliser ce ruban léger, très adhésif mais facile à enlever pour tout décorer, des murs de votre chambre à coucher à vos crayons, sans craindre que le ruban n’endommage le matériau sous-jacent. Disponible dans de magnifiques motifs et couleurs, le washi tape a même été intronisé dans le monde des accessoires de broderie diamant.

Utilisation du Washi Tape avec la broderie diamant

Vous vous demandez quel est le rapport exact entre le washi tape et la broderie diamant ? Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser le washi tape avec nos créations en diamant !

LIRE :  Tablette lumineuse à LED : un indispensable de la broderie diamant

Couvrez les zones sur lesquelles vous ne travaillez pas – Les kits de peinture au diamant doivent être accompagnés d’une couche protectrice pour empêcher la saleté et la poussière d’adhérer à votre toile. Ce produit de protection garde votre toile sûre et collante pendant que vous ne travaillez pas dessus.

La plupart des peintres de diamond art aiment utiliser du washi tape pour créer une grille carrée sur cette couche supérieure afin de pouvoir travailler sur le motif par sections tout en gardant la toile protégée. Lorsque chaque section de la peinture est terminée, les brodeurs au diamant retirent le washi tape et la couverture protectrice pour cette partie. Comme le washi tape est conçu pour être retiré facilement des surfaces, il n’aura aucune incidence sur le revêtement, l’adhésif ou la qualité de la toile pendant que vous continuez à travailler. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le washi tape est si largement utilisé par les brodeurs au diamant, outre les motifs amusants, mignons et colorés.

Créez un cadre décoratif – Une fois que vous avez terminé un projet, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire de la broderie diamant terminée. Vous pouvez continuer à faire preuve de créativité en créant un magnifique cadre en washi tape autour du motif. Nous vous recommandons d’utiliser un vrai cadre autour du projet fini pour éviter la poussière et la saleté, mais avant de le sceller dans son cadre, faites preuve de créativité avec votre washi tape.

Trouvez un motif ou des couleurs qui correspondent au design de votre peinture et commencez à scotcher autour des bords blancs. S’il reste trop de blanc sur votre toile, vous pouvez utiliser des ciseaux pour le couper. Une fois que vous avez créé votre cadre décoratif, glissez votre projet terminé dans un cadre en verre et trouvez l’endroit idéal pour l’accrocher dans votre maison !

LIRE :  15 loisirs créatifs à essayer

Décorez vos accessoires de broderie diamant – Vous ne devez pas vous limiter à utiliser votre washi tape uniquement pour votre projet de broderie diamant. La plupart des brodeurs diamantaires disposent d’un grand nombre d’accessoires de peinture au diamant, alors pourquoi ne pas essayer de les épicer en ajoutant vos motifs et couleurs préférés de washi tape ? Vous pouvez enrouler du washi tape autour de votre applicateur de foret – mais veillez à ne pas recouvrir votre poignée si vous en utilisez une – ou créer de magnifiques motifs sur votre organiseur de perles.

Si vous utilisez un porte-documents pour conserver vos projets terminés ou en cours, vous pouvez également utiliser du washi tape pour décorer votre porte-documents et le rendre unique. Si vous vous sentez vraiment créatif, vous pouvez même utiliser du washi tape pour décorer les murs de votre salle de travail ou d’autres pièces de votre maison.

Passez à la vitesse supérieure avec le ruban adhésif (washi tape)

Si vous vous demandez encore ce qu’est le washi tape et ce qu’il a à voir avec la broderie diamant, il ne vous reste plus qu’à l’essayer par vous-même. Parcourez notre collection de modèles de peinture au diamant pour trouver un projet sur lequel vous voulez travailler, puis cherchez les couleurs de washi tape correspondantes si vous voulez améliorer votre jeu de peinture au diamant avec un magnifique cadre en washi tape. Vous pouvez utiliser votre surplus de washi tape – ou en commander d’autres – pour personnaliser vos accessoires de peinture au diamant et préserver la beauté de votre matériel de bricolage.