Comment éviter le mal de dos pendant la broderie diamant

mal de dpos broderie diamant

Si vous avez été mordu par le virus de la broderie diamant, vous savez à quel point le temps passe vite lorsque vous êtes assis et travaillez sur votre toile. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, il est temps de passer à une autre activité, vous vous levez et vous ressentez une douleur dans le dos en bougeant. Oui, certaines personnes ressentent des douleurs au dos et aux épaules lorsqu’elles pratiquent la broderie diamant. Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe des solutions vraiment simples pour vous aider à l’éviter !

Faites des pauses pour étirer vos muscles

Avez-vous tendance à vous recroqueviller pendant les longues séances de broderie diamant ? Vous n’êtes pas le seul !

La broderie diamant est une partie de plaisir et il est difficile de garder la notion du temps quand on est excité de voir les progrès du tableau. Mais si vous restez trop longtemps dans la même position, penché sur votre toile, cela peut provoquer une gêne au niveau du cou et du dos.

Il peut être utile de faire des pauses pour s’étirer. Les mêmes étirements qui aident les personnes qui passent de longues heures à travailler à l’ordinateur peuvent aussi faire des merveilles pour le mal de dos de Diamond Painting. Quelques étirements du cou, des épaules et du dos feront l’affaire. Si vous cherchez des idées sur la façon de vous étirer, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur YouTube pour vous guider dans vos étirements.

Vous pouvez donc soulager votre mal de dos simplement en faisant une pause occasionnelle pour vous étirer. Mais n’oubliez pas de programmer un minuteur, car les heures semblent passer en un clin d’œil !

LIRE :  5 choses (astuces) que vous ne savez peut-être pas sur la broderie diamant et qui peuvent vous aider

Essayez un coussin pour votre chaise

Une autre astuce utilisée par les brodeurs de diamant expérimentés est de s’asseoir sur un coussin de siège. Ces coussins peuvent être utilisés sur presque toutes les chaises et peuvent vous éviter d’avoir à acheter une nouvelle chaise.

Ces coussins peuvent contribuer à soulager le mal de dos en soulageant votre coccyx lorsque vous êtes assis. Ils peuvent également contribuer à améliorer la circulation sanguine, qui peut également être un problème pour certaines personnes si elles restent assises pendant de longues périodes. Beaucoup trouvent également que la hauteur élevée du coussin compensateur leur permet d’éviter d’autres douleurs dorsales.

Achetez une nouvelle chaise

chaise ergonomique

Vous pouvez trouver que vous avez juste besoin d’une chaise complètement différente. Si vous travaillez sur une vieille chaise de salle à manger, elle n’est peut-être pas la meilleure pour vous asseoir pendant de longues périodes. Et bien qu’un coussin puisse vous aider, vous pourriez avoir intérêt à essayer une chaise ergonomique.

Ces chaises sont construites dans un souci de confort. Elles sont conçues pour favoriser une bonne posture et de nombreuses personnes trouvent qu’elles contribuent également à soulager les douleurs dorsales et cervicales.

Vérifiez votre posture

Parfois, soulager le mal de dos est aussi simple que d’apprendre à corriger sa posture. Il est facile d’avoir tendance à s’affaisser lorsque vous travaillez sur votre toile. Cependant, lorsque votre dos est courbé dans une seule position et que vos épaules sont inclinées vers l’avant, vos muscles peuvent être sollicités inutilement et devenir douloureux.

Si les étirements peuvent aider à combattre ce problème, il est également judicieux de prêter attention à votre posture pour voir quelles corrections vous pouvez y apporter. Voici quelques-unes des clés d’une bonne posture :

  • S’assurer que votre dos est correctement soutenu
  • Posez vos pieds sur le sol
  • Garder les objets à portée de main
  • S’assurer que vos yeux regardent droit devant vous
  • Il est possible d’apporter de légères corrections à votre posture pour éviter les douleurs musculaires dans le dos et le cou.
LIRE :  Vous avez des problèmes de broderies diamants... Nous avons des solutions !

Relevez et inclinez votre plan de travail

L’un des remèdes les plus populaires contre les maux de dos que les peintres expérimentés adorent est d’installer leur bureau de travail de manière à ce que leur toile soit plus à la hauteur de leurs yeux. Il existe plusieurs options différentes qui peuvent vous aider, selon votre budget.

La première option consiste à acheter une table à dessin ou une table d’artisanat. Ces tables vous permettent de garder votre toile sur une surface inclinée vers vous afin que vous n’ayez pas à vous pencher ou à vous courber pour la voir et travailler dessus. Vous pouvez également trouver des tables qui vous permettent de régler la hauteur, ce qui facilite encore l’alignement de la toile de manière à éviter les douleurs dorsales.

Si vous n’avez pas le budget ou l’espace pour une grande table de bricolage, vous pouvez utiliser un chevalet de table ou un support pour ordinateur portable. Ceux-ci offrent les mêmes avantages en vous permettant de garder votre espace de travail incliné vers vous, ce qui le rend plus facile à travailler.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’éliminer le mal de dos de votre expérience de peinture au diamant. Aidez vos collègues peintres au diamant en partageant les stratégies qui ont le mieux fonctionné pour vous dans les commentaires.