Félicitations, vous avez terminé votre projet d’art du diamant !...
Lire plusUn mélange unique entre la peinture par numéros et le point de croix, la peinture au diamant se trouve être un passe-temps artisanal étonnant. Il a débuté en 2015 et a été spécifiquement conçu pour être une alternative au point de croix plus thérapeutique, plus rapide et plus facile.
Grâce au Diamond Painting, il est possible d’appliquer de petits ” diamants ” en résine sur des toiles adhésives codées DMC pour créer une peinture en mosaïque vibrante et attrayante.
C’est en fait assez facile et incroyablement amusant à apprendre, quel que soit votre âge. Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur les peintures diamant.
Le travail terminé ressemble à une broderie complexe, pas seulement avec des croix et des perles, mais avec de minuscules diamants.
Le plus intéressant est que la technique elle-même n’a aucun rapport avec la broderie. Le but du processus est de coller des diamants des couleurs souhaitées sur le schéma fini.
En fait, il s’agit de poser des mosaïques, et non de broderie ou de peinture. Mais néanmoins, afin d’éviter toute confusion, nous utiliserons tout de même l’appellation ” peinture diamant “, car elle est plus courante sur Internet que les autres.
En fait, la technique de pose de la mosaïque est très ancienne. Elle est connue depuis le Ve siècle avant Jésus-Christ.
L’histoire de l’émergence d’une telle forme d’art monumental remonte à la période de la Grèce classique sous l’influence d’anciens échantillons orientaux d’une culture ancienne.
Au départ, les gens ont disposé divers arrangements et motifs floraux en utilisant des pierres précieuses spéciales. Les gens utilisaient donc des pierres de couleur et du smalt et la colle était fabriquée indépendamment.
La ville italienne de Ravenne comme aucune autre était célèbre pour de tels travaux de mosaïque. Elles décoraient les temples et les palais. Au fil du temps, l’utilisation de ces merveilleuses peintures s’est répandue de plus en plus. Les gens ont commencé à décorer les murs et les voûtes des églises et après cela, on pouvait même voir une telle peinture en mosaïque dans n’importe quel lieu public et immeuble d’habitation.
La peinture diamant augmente visuellement l’espace réel grâce à sa surface étincelante.
Mais les artisans chinois ont insufflé une nouvelle vie à l’ancienne idée puis ont commencé à produire des kits de mosaïque avec lesquels chacun peut créer son propre chef-d’œuvre.
Aujourd’hui, ces kits sont achetés par les artisanes pour créer des tableaux précieux avec beaucoup de succès.
En vous plongeant dans la peinture diamant, vous trouverez souvent des termes comme “foret rond” et “foret carré”. Dans le monde de la peinture au diamant, les “forets” ne sont rien d’autre que des diamants.
Lorsque nous parlons de forets carrés et ronds, c’est de la forme physique des diamants que nous parlons.
Faut-il choisir le foret rond ou le foret carré ? Il n’y a pas de bonnes réponses. Le choix dépend entièrement de vous. Optez pour la forme qui vous plaît le plus.
Ce sont souvent les toutes petites choses qui vous apportent le plus de joie. Au fur et à mesure que vous progressez et que vous commencez à combler les remplir votre tableau, vous obtenez un effet d’enclenchement très satisfaisant, qui peut vous donner un immense sentiment de bonheur et d’accomplissement.
Lorsque vous avez réalisé une tonne de peintures, vous pouvez ressentir le besoin de faire bouger les choses. Mais ne vous inquiétez pas : les membres de notre communauté ont mis au point plusieurs stratégies et techniques de peinture au diamant, que tout le monde peut réaliser facilement !
Pensez aux carrés noirs et blancs alternés d’un damier. Vous pouvez également utiliser le même thème pour vos peintures de diamants. En fait, mélangez un peu le tout dans des endroits où les mêmes couleurs ressortent du reste. Mais ce n’est pas tout – Il peut être incroyablement satisfaisant lorsque les diamants se mettent en place – c’est pourquoi les gens adorent cette technique.
La clé ici est de penser comme un fermier. Divisez les grands blocs qui appartiennent à une seule couleur en petites “parcelles”, que vous pourrez récolter une par une. Cela vous semble trop compliqué à suivre ? Assurez-vous que chaque rectangle est suffisamment large, ce qui peut vous aider à placer trois à cinq diamants en utilisant l’extrémité large du stylo diamant.
C’est exactement ce que son nom indique : continuez à travailler sur votre toile en utilisant une seule couleur à la fois. Cependant, il se peut que les zones exposées deviennent moins collantes au fil du temps. Mais vous devez savoir que remplir les espaces vides de la toile est une expérience plus agréable que de travailler une ligne après l’autre.
Remarque : si l’exposition à l’air rend certaines zones moins collantes et leur fait perdre leur pouvoir adhésif, vous pouvez tamponner ces zones à l’aide de lingettes pour bébé ou de serviettes humides.
Pour cette méthode, vous devez commencer par la couleur dont vous avez la plus petite quantité. Vous pouvez terminer avec les couleurs qui ont la plus grande quantité, laissant ainsi la meilleure partie pour la fin. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre peinture, cela devrait devenir de plus en plus facile, car vous pourrez placer plusieurs couleurs à l’aide de votre Diamond Pen Multihead, ce qui vous facilitera la tâche.
Chaque kit contient un certain nombre d’articles, que vous pouvez utiliser pour commencer vos peintures immédiatement.
– Un tampon de cire, que vous utilisez pour ramasser les diamants.
– Une paire de pinces à épiler très pointues
– Un stylo diamant
– Des diamants assortis dans différents sacs selon leur couleur
– Une toile imprimée avec un tableau de conception (il y aura également des adhésifs pré-appliqués).
La peinture diamant est aussi appelée : broderie diamant, diamond painting, tableau diamant, puzzle diamant, canevas diamant ou encore diamond art.
Certaines fois, il peut y avoir quelques plis lorsque vous commencez à dérouler la toile. Comment les éliminer alors ? Voici quelques options –
1. Placez votre matelas sur la toile – Vous pouvez utiliser le poids de votre corps pour repasser les plis et les rides de votre toile.
2. Placez la toile sous un tas de livres lourds – Il en va de même ici. Le poids exercé par les livres peut repasser les plis et les rides en un rien de temps !
3. Coupez les plis à l’aide d’un simple couteau de bricolage – Si les plis ne disparaissent pas facilement, vous pouvez utiliser un simple cutter pour libérer l’air coincé entre la couche adhésive et la toile.
Tablette lumineuse à LED : un indispensable de la broderie diamant
Pour réaliser une broderie diamant parfaite, il faut beaucoup de...
Lire plusIdées de bureau pour loisirs créatif : Créer l’espace de travail idéal pour la broderie diamant
Si vous aimez la broderie diamant, mais que vous n’avez...
Lire plusEn utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de confidentialité and Conditions générales
Votre panier est vide.