Catégories de canevas diamant

Quelques canevas diamant de notre collection :

Canevas diamant

Qu'est-ce que le canevas diamant ?

Le canevas diamant est la dernière tendance dans le monde de l’artisanat. Tout le monde se lance dans cette activité, car elle est facile et ne nécessite aucune compétence particulière. C’est aussi incroyablement relaxant !

Le canevas diamant est similaire à un kit de peinture par numéros, mais au lieu d’utiliser de la peinture, on “peint” avec des diamants ou des forets (le terme technique pour les diamants dans cette activité). Le canevas diamant est la nouvelle façon de colorier pour les adultes : relaxante, addictive et amusante ! Plus vous devenez accro au canevas diamant, plus vous voudrez acheter de canevas. Les kits sont sans aucun doute de bons cadeaux pour vos amis ou les membres de votre famille amateurs de bricolage et les produits finis peuvent faire des cadeaux tout aussi adorables pour tous les autres !

Dans cette page, nous allons parler de :

  • Ce qui est inclus dans un kit de canevas diamant
  • Les différents types de forets/diamants
  • À quel point ce passe-temps peut être bon marché !
  • Les outils et fournitures supplémentaires (une fois que vous êtes devenu accro !)
  • Comment faire un canevas diamant

Que contient un kit de canevas diamant ?

Le canevas diamant se décline en deux styles différents : complet et partiel.

  • Kit de diamantage complet : Les kits de peinture au diamant complets sont ceux où vous devez appliquer des diamants sur la peinture complète, d’un coin à l’autre.

 

  • Kit de perçage partiel : Les kits de diamantation partielle consistent à appliquer des diamants uniquement sur certaines parties du tableau. Ces kits sont moins chers que les kits de perçage complets.

 

Les kits comprennent tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un canevas :

  • -Une toile avec la peinture
  • -Diamants/forets
  • -Stylo piqueur
  • -Bande de cire
  • -Plateau/bateau
  • -Pince à épiler

La toile elle-même sera une peinture peu détaillée, mesurée en centimètres

Les différents types de diamants ou de forets

Il existe deux formes de base de diamants/forets : ronde et carrée.

Les forets ronds : Les forets ronds, lorsqu’ils sont placés sur la toile, laissent un certain espace entre eux. Il est plus facile de travailler avec des forets ronds.

Forets carrés : Les forets carrés, lorsqu’ils sont placés sur la toile, ne laissent pas d’espace et sont étroitement liés les uns aux autres. Il est un peu difficile de travailler avec eux, mais la plupart des peintres diamantaires expérimentés préfèrent les forets carrés aux forets ronds.

À mon avis, les forets carrés donnent un bien meilleur aspect au canevas diamant. Cependant, la qualité des forets dépend de l’endroit où vous avez acheté votre kit ou du prix que vous avez payé. Plus il y a de facettes sur les diamants, plus ils sont brillants. 

Outils et fournitures supplémentaires pour le canevas diamant

Une fois que vous êtes accro à la peinture au diamant et que vous savez que vous allez fabriquer plus de cinq kits, je vous recommande d’acheter ces quelques outils et fournitures supplémentaires :

Un bloc de lumière : Parfois, les symboles sur le canevas sont vraiment difficiles à lire. Un bloc de lumière aidera les symboles à mieux ressortir et à réduire la fatigue de vos yeux.

Stylo applicateur : À mon avis, ce stylo que l’on rempli de cire est nécessaire, car il permet de ramasser les diamants très facilement et rapidement.

Stylo multi-applicateur : Ces outils sont parfois fournis avec le kit, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être les acheter séparément. Il peut être difficile d’apprendre à utiliser ces outils à pic multiple, mais une fois que vous les maîtrisez, cela devient très facile. Ces outils permettent d’accélérer le processus, en particulier pour les très grands canevas. Ils existent en cinq tailles différentes.

Plateaux supplémentaires : En général, si vous travaillez sur un grand nombre de canevas diamant, vous n’aurez pas besoin d’acheter des plateaux supplémentaires, car chaque kit est livré avec son propre plateau. Cependant, si vous utilisez plusieurs plateaux pour un seul tableau, le canevas sera plus rapide. Ainsi, vous n’aurez pas à sortir et à remettre des couleurs à chaque fois que vous voudrez en changer.

Récipients de stockage : Les diamants sont livrés dans des sacs en plastique qui ne sont pas refermables. Si vous commencez à faire plus d’un tableau, je vous recommande vivement de créer une boîte de rangement pour les diamants. 

COMMENT FAIRE UN CANEVAS DIAMANT EN 2O ETAPES

Le canevas diamant vous laisse perplexe ou vous voulez vous assurer que vous savez comment procéder pour votre premier kit de canevas diamant ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit.

Le canevas diamant est l’art d’un esprit extraordinairement constructif. Les personnes créatives ont souvent envie de quelque chose d’intrinsèquement intéressant comme ce genre de chose qui les maintiendrait intéressées et leur servirait de défi en même temps. De plus, la passion pour la créativité classique vous donne une forte impulsion pour le canevas diamant.

Le canevas diamant est légèrement unique par rapport aux autres peintures qui entrent dans cette catégorie. Contrairement aux autres types d’art créatif, celui-ci exige que vous utilisiez des diamants, des cristaux et des strass plats, ce qui donne au produit fini un aspect 5D. Outre le fait qu’il s’agit d’un passe-temps, il existe de bonnes raisons de faire du canevas diamant.

Si vous avez un penchant pour le canevas diamant, cet article exclusif va vous aider à commencer votre passe-temps. Il a été rédigé pour servir de guide et de manuel d’instructions à ceux qui veulent s’essayer à cet art. Lisez-le avec une attention soutenue !

ORGANISER LA TOILE.

RASSEMBLER UN KIT DE CANEVAS DIAMANT.


Avant toute chose, vous êtes tenu de rassembler tous les outils essentiels qui seront nécessaires à l’exécution d’un canevas diamant.

Les choses que vous devez posséder :

Une toile pré-imprimée.
Des diamants à dos plat
Un plateau
Un outil en forme de stylo, ou un cure-dent, etc.
Du gel/de la cire

APLATISSEZ LA TOILE.

Si la toile est roulée, redressez-la en la posant sur une surface plane. Nivelez les quatre côtés et les bords de la toile.

PASSEZ EN REVUE LA TOILE.

Apprenez à lire correctement la toile. Une toile contient de nombreuses petites cases qui sont soit colorées différemment, soit marquées par des chiffres ou des lettres. Il existe un tableau sur lequel figurent les couleurs et les numéros des diamants. N’oubliez pas que chaque couleur est associée à un chiffre ou à une lettre. Vous êtes censé suivre ce tableau et faire le reste, en conséquence. Avant de commencer, jetez un coup d’œil au tableau et établissez un plan d’action sur la façon dont vous devez procéder. Il sera très utile d’utiliser une loupe pour cela.

RETIREZ LA TOILE.

Il y aura une bande prédécoupée sur la toile. Vous devez vous en débarrasser dès le départ. Retirez-la soigneusement et ne la laissez pas rouler vers l’avant.

SORTEZ UN PAQUET DE DIAMANTS.

Considérez la partie qui vient de vous être révélée et regardez bien les boîtes et les symboles/numérotations et couleurs qui les accompagnent. Ouvrez ensuite le diamant qui s’y rapporte et commencez à remplir votre plateau avec ce groupe de couleurs, et continuez à en ajouter au fur et à mesure.

TIREZ LE CRISTAL ET LE PLACER À JUSTE TITRE.

Prenez un strass à l’aide du stylo convenablement trempé dans du gel/de la cire et placez-le dans sa boîte respective. Faites en sorte qu’il soit bien placé dans la boîte en appuyant sur les bords puis le centre.

TERMINEZ LE PLACEMENT DE TOUS LES DIAMANTS.

Tout comme vous avez inauguré le mouvement en plaçant le premier cristal à sa place, vous êtes censé apporter chaque cristal du plateau à sa boîte pertinente. En un rien de temps, vous aurez terminé un plateau entier de cristaux.

Par ailleurs, vous n’avez pas à craindre de perdre un diamant au milieu du mouvement, car le gel le maintient fermement collé au stylo.

RETIREZ LA BANDE SUIVANTE POUR REMPLIR LA PORTION SUIVANTE.

Lentement et progressivement, dévoilez une autre bande de plastique. Concentrez-vous sur le numéro inscrit dans les cases et mémorisez ce code.

TROUVEZ LE SAC PORTANT LE MÊME NUMÉRO DE CODE.

Une fois que vous avez noté le numéro caché sous la deuxième bande, vous devez trier un sac contenant des cristaux sur lequel est inscrit le même numéro.

SERVEZ LE PROCHAIN PAQUET DE CRISTAUX.

Ouvrez le sac en une seule fois. Sortez les cristaux dans un plateau ; tous les cristaux seront de la même couleur. Essayez de les déposer correctement dans le plateau.

UNE COLLABORATION ENTRE LE GEL ET UN OUTIL RESSEMBLANT À UN STYLO.

Assurez-vous d’enfoncer votre stylo dans le gel ou la cire juste avant de cueillir chaque cristal.

REMPLIR L’ESPACE VACANT SUR LE CANEVAS.

Prenez chaque cristal l’un après l’autre dans le plateau et fixez-le à l’endroit approprié. Occupez toutes les cases dans cette partie particulière du canevas.

RÉPÉTEZ LE PROCESSUS JUSQU’À CE QU’IL SOIT TERMINÉ.

Continuez à retirer les bandes de plastique séparément et successivement. Continuez à ajouter des cristaux dans les boîtes, avec finesse, jusqu’à ce qu’elle soit terminée.

POSEZ UNE FEUILLE DE PLASTIQUE SUR LA TOILE.

Une fois la pose des diamants terminée, vous devez recouvrir la toile avec la feuille de plastique qui l’accompagne.

Si vous avez une meilleure solution de remplacement pour cette feuille, vous pouvez l’utiliser sans hésiter.

POSEZ UN OBJET LOURD SUR LA TOILE RECOUVERTE DE LA FEUILLE DE PLASTIQUE.

Vous pouvez placer une pile de livres, une planche à découper ou une boîte vide sur la toile – pour niveler sa surface et rendre tous les diamants uniformes.

APLATISSEZ-LA AVEC VOS MAINS SI CELA VOUS SEMBLE RISQUÉ DE POSER UN OBJET.

Si vous ne voulez pas prendre le risque de placer un objet massif sur la toile, vous pouvez l’aplanir en déplaçant vos mains doucement sur toute la surface. Ou bien vous pouvez utiliser un outil de grattage spécialement conçu à cet effet.

SÉPAREZ CETTE FEUILLE DE PLASTIQUE DE LA TOILE.

Après un certain temps, retirez l’objet que vous avez placé sur la toile, puis éliminez la feuille de plastique.

Ne retirez pas la feuille de manière brutale ou hâtive. Soyez très attentif lorsque vous la séparez.

DÉTACHEZ LE RUBAN ADHÉSIF DES COINS DE LA TOILE.

Après avoir retiré la feuille de plastique, retirez soigneusement le ruban adhésif de tous les coins de la toile.

INSTALLEZ-LA DANS UN CADRE DE VOTRE CHOIX.

Tirez d’abord le verre du cadre, puis placez le tableau à l’intérieur du cadre.

Mettez la cerise sur le gâteau et faites encadrer votre tableau !

Le canevas diamant est aussi appelé : broderie diamant, peinture diamant, tableau diamant, puzzle diamant, diamond painting ou encore diamond art.

Broderie diamant : tuto rapide

Les derniers articles :

En utilisant ce site web, vous acceptez notre Politique de confidentialité and Conditions générales

Panier

×